Quatre jours après sa victoire (1-0) devant le Tchad, mercredi dernier à Conakry, le Syli national de Guinée se déplaçait ce dimanche, 15 novembre 2020, à N’Djamena, au compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2022. L’équipe guinéenne a démarré avec force cette rencontre, s’offrant plusieurs bonnes actions dès les premières minutes.

Mais il faudra attendre la 23ème minute de jeu pour voir l’ouverture du score dans ce match. Et, c’est le capitaine, Naby Keïta, qui trouve la faille d’un missile dans la lucarne du portier tchadien. Malheureusement pour Didier Six et ses poulains, les Sao du Tchad reviennent au score peu avant la mi-temps par l’intermédiaire d’Ahmat Abdrahmane (44’).

En deuxième période, la Guinée pousse et se procure plusieurs occasions, mais le coup de Mady Camara est repoussé par la barre transversale (47’), tandis que Yadi Bagoura (58’) et Boniface Haba (78’) ne trouvent pas le cadre. Et c’est sur ce score d’un but partout que l’arbitre siffle la fin de cette rencontre.

Avec ce nul, le Tchad s’offre son premier point dans ces éliminatoires après quatre matchs disputés. De son côté, la Guinée reste leader de son groupe avec 8 points, en attendant la rencontre Namibie-Mali, mardi prochain. En cas de succès, les Aigles, qui comptent actuellement 7 points, passeront devant le Syli. Guinéens et maliens se retrouveront en mars 2021, au compte du match retour.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin