Après un mois et demi de repos, les élèves et les enseignants guinéens reprennent le chemin de l’école le mardi 1er décembre prochain. A quelques jours de cette rentrée des classes, les préparatifs vont bon train lycée Ahmed Sékou Touré, situé au quartier Aviation, dans la commune de Matoto (Conakry), a appris un journaliste de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Hier, jeudi 26 novembre 2020, Sidiki Kouyaté, le proviseur du lycée Ahmed Sékou Touré, travaillait avec ses collaborateurs sur les derniers réglages avant la rentrée scolaire, prévue dans cinq jours. Il se félicite du niveau des préparatifs dans son établissement qui, selon lui, est tout à fait prêt à accueillir les élèves et les enseignants dans de bonnes conditions.

Sidiki Kouyaté, proviseur du lycée Ahamed Sékou Touré, quartier Aviation

« Aujourd’hui, tout ce qui relève des préparatifs pédagogiques est déjà fait. Ce qui veut dire que tous les documents pédagogiques sont disponibles, à commencer par les listes des groupes pédagogiques, les emplois du temps généraux et individuels, ceux des classes, la réparation des table-bancs. L’assainissement des salles de classe, des bureaux et de la cour de l’école est en train d’être fait, comme vous le constatez. Donc, au jour d’aujourd’hui, je puis vous dire que tout est fin prêt au sein de mon établissement pour entamer cette année scolaire 2020-2021 », a indiqué ce responsable éducatif.

Cette rentrée intervient à un moment où la pandémie du coronavirus sévit encore dans notre pays. C’est pourquoi, cet aspect n’a pas été occulté dans les préparatifs au lycée Ahmed Sékou Touré. « Récemment, le ministère de l’Éducation nationale a organisé un test Covid-19, auquel tous les enseignants de mon établissement ont participé. Et, ils ont tous été testés négatifs. Cela me rassure que nous allons ouvrir l’école avec un esprit sain. Les kits sanitaires sont disponibles dans tous les endroits de l’école, et nous avons du savon et du chlore pour le lavage des mains », a dit monsieur Sidiki Kouyaté.

A noter que cette année, le lycée Ahmed Sékou Touré a un effectif estimatif de 1500 élèves. Son proviseur ambitionne de commencer les cours dès le jour de la rentrée scolaire.

Léon Kolié pour Guineematin.com

Tel. 6611 74 99 64 / 629 88 37 75

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin