image d’archive

Rentrée scolaire réussie à Labé. Les élèves et les enseignants de cette ville ont repris le chemin de l’école ce mardi, 1er décembre 2020. Et, les cours ont effectivement repris dès cette première journée de la nouvelle scolaire, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Un mois et demi après la fermeture de la dernière année scolaire, les acteurs de l’école étaient appelés à entamer une nouvelle année ce mardi. A Labé, ils ont massivement répondu à cet appel du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Encadreurs, enseignants et élèves ont rallié les écoles pour commencer les cours. « Les cours ont effectivement repris ce mardi, 1er décembre 2020 dans toute la préfecture de Labé », se félicite Hadja Aïssatou Diouldé Diallo, la directrice préfectorale de l’éducation de Labé.

Cette responsable du secteur éducatif se réjouit aussi du respect des mesures barrières permettant d’éviter la propagation du coronavirus dans les écoles. En ce qui concerneécole le déroulement des cours, elle assure que toutes les dispositions sont prises à cet effet. « Le matériel didactique et les ressources humaines, tout est disponible pour la réussite de cette année scolaire. Aujourd’hui, toutes les écoles ont fonctionné et tous les professeurs programmés ont répondu présent. Nous demandons également aux parents d’élèves de nous accompagner pour éviter que l’échec de l’année dernière ne se reproduise pas », a dit Hadja Aïssatou Diouldé Diallo.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin