Drame à N’Zérékoré : 2 enfants meurent dans un puits

Deux enfants ont péri dans un puits à N’Zérékoré. Le drame s’est produit hier, mardi 1er décembre 2020, au quartier Gonia, dans la commune urbaine. Amadou Sow, 2 ans, et Madani Diallo, 1 an 8 mois, se sont retrouvés dans ce puits dans des circonstances qui ne sont pas encore élucidées, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Selon Mariama Diallo, mère de l’une des victimes, elle a confié les deux enfants à une petite fille qui devait veiller sur eux jusqu’à son retour du marché. Malheureusement, les enfants sont morts dans le puits avant son retour. « Je partais au marché pour acheter du riz. Et, comme d’habitude, j’ai laissé les enfants avec la petite. C’est au marché qu’on m’a appelé pour m’annoncer la disparition des enfants.

 

Je suis immédiatement revenue à la maison. Quand j’ai demandé à la petite fille, elle m’a dit qu’elle a laissé les enfants dehors pour aller préparer leur petit-déjeuner. Et quand elle est ressortie, elle ne les a pas vus. Je me suis donc mise à leur recherche. C’est ainsi que j’ai vérifié dans le puits et j’ai vu les enfants à l’intérieur », a-t-elle expliqué.

 

Mamadou Diallo, qui habite dans la même concession que les victimes, est l’un des ceux qui ont remonté les corps du puits. « J’étais au travail, lorsqu’on m’a appelé pour me dire qu’il y a les enfants qui sont tombés dans le puits. Quand je suis venu, j’ai trouvé que les gens avaient déjà envahi la maison. Maintenant, on m’a dit que leurs mères étaient au marché et elles ont confié les enfants à une petite fille qui était là. Donc, on n’a pas pu comprendre ce qui s’est réellement passé », a-t-il dit.

Lorsqu’ils ont été remontés, les deux corps ont été transportés à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour une expertise médicale.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS