Crime à Siguiri : un enfant tué dans une cabine téléphonique

Un enfant a été tué dans la nuit du mardi au mercredi, 2 décembre 2020, à Siguiri. Il a été poignardé mortellement pendant qu’il dormait dans une cabine téléphonique. L’acte s’est passé dans le district de Soubrakolè, relevant de la sous-préfecture de Doko, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

 

La victime se nomme Zakaria Konaté, âgé d’une dizaine d’années et élève en classe de 3ème année. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a veillé avec son ami Koumoun Camara jusqu’à minuit dans une cabine téléphonique. Son ami est rentré à la maison et lui, il a décidé de passer la nuit sur les lieux, comme c’est le cas très souvent d’ailleurs. Le mercredi matin, c’est son même ami qui a annoncé sa mort.

 

« Zakaria est mon ami. Souvent, nous passons la nuit ensemble dans ce télé-centre. Dans la nuit de mardi à mercredi, nous étions ensemble jusqu’à minuit. Comme il faisait froid dehors, je lui ai demandé de rentrer se coucher à la maison, mais il m’a dit qu’il ne peut pas rentrer à cette heure parce que ses parents dorment déjà.

 

Donc, il s’est couché devant moi et j’ai fermé le télé- centre à clé. Ce mercredi matin, quand je suis venu ouvrir le télé-centre, j’ai trouvé que son drap était recouvert de sang. Et quand j’ai vérifié, j’ai constaté qu’il a été poignardé au niveau de sa poitrine », a expliqué Koumoun Camara.

 

A noter qu’une partie de la cabine téléphonique, en tôles, a été défoncée. C’est par là que le meurtrier de Zakaria Konaté serait entré pour l’assommer. Son ami Koumoun Camara a été arrêté pour des fins d’enquête.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box