Ville morte : l’appel de l’UFDG et de l’ANAD peu suivi sur la route le Prince

L’appel de l’UFDG et de l’ANAD à une journée ville morte ce jeudi, 3 décembre 2020, a été peu suivi sur l’autoroute le Prince. Si quelques commerces sont fermés le long de la route, les autres activités fonctionnent normalement dans cette zone, fief de l’opposition guinéenne, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après l’interdiction des manifestations de rue par les autorités guinéennes, Cellou Dalein Diallo et ses alliés ont décidé de recourir aux villes mortes pour se faire entendre. Ils ont appelé leurs partisans à cesser tout travail ce jeudi dans le Grand Conakry pour protester contre l’incarcération de nombreux responsables et militants de l’opposition et exiger leur libération.

Mais, ce mot d’ordre n’a pas été bien suivi sur la route le Prince, bastion de l’UFDG et épicentre des mouvements de protestation contre le pouvoir. De Hamdallaye à la Cimenterie, seulement le secteur du commerce est paralysé, avec la fermeture de plusieurs magasins situés en bordure de route. La circulation et les autres activités économiques fonctionnent comme d’habitude.

Une ambiance normale règne au niveau des marchés de Sonfonia Gare, Enco5, Cosa et de Koloma, tous bondés. Les forces de de défense et de sécurité sont massivement déployées le long de cet axe routier pour veiller au grain.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 03 59

 

Facebook Comments Box