Meurtre d’un jeune diplômé à Lola : un conflit ethnique évité de justesse…

Dans la nuit du Samedi au dimanche, 06 décembre 2020, un jeune diplômé en médecine a été assassiné par un autre jeune à coups de machette, dans le quartier Tighen-mo 1, dans le secteur Boiro Zakalozou, non loin d’une boîte de nuit de la commune urbaine de Lola. Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est le vol d’un téléphone portable qui aurait provoqué une chaude dispute entre les deux jeunes. Et, c’est au cours de leur bagarre que Foromo Gbamou a été poignardé par son adversaire, Moussa Camara.

Ainsi, dans la matinée de ce dimanche, le domicile du présumé coupable a été incendié par des jeunes de la ville qui auraient également attaqué le commissariat central. Et, ce sont les renforts venus de N’Zérékoré qui ont pu ramener un calme précaire dans la ville.

Selon nos informations, c’est vers une heure du matin que les deux jeunes se sont bagarrés. Moussa Camara et Foromo Gbamou étaient dans une boîte de nuit lorsque Foromo a perdu son téléphone. Il a tout de suite soupçonné et accusé Moussa. Les deux finiront par sortir pour se bagarrer.

Pour vaincre son accusateur, Moussa aurait pris une machette et finira par poignarder Foromo, après plusieurs coups au niveau de son bas-ventre. Et, ce sont les cris de la victime que les autres jeunes sont sortis et ont essayé de le conduire d’urgence à l’hôpital préfectoral pour lui sauver la vie. Malheureusement, près de dix minutes après, Foromo Gbamou a rendu l’âme, avant même d’arriver à l’hôpital. Et, Moussa Camara avait déjà pris la fuite.
Ainsi, dans la matinée, le domicile de son père a été pris d’assaut par les jeunes de la ville qui ont brûlé sa maison, une voiture et 3 motos. Heureusement, les agents des forces de l’ordre avaient réussi à exfiltrer les membres de la famille. C’est seulement à l’arrivée des renforts venus de N’zérékoré, qu’un calme précaire est revenu dans la ville. Ce qui a pu éviter une dangereuse aggravation de la situation qui risquait de se transformer en conflit ethnique…

A rappeler que le défunt Foromo Gbamou (fils de Gbanlo Cano Gbamou) était âgé de 32 ans. Il résidait dans le quartier Kpèlè-Koky.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224 620166816

Facebook Comments Box