Guinée : Hadja Mariama Bah et Mouloukou Souleymane Fofana deviennent députés

Hadja Mariama Bah, nouvelle députée à l'Assemblée nationale
Hadja Mariama Bah, nouvelle députée à l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale vient d’enregistrer de nouveaux députés en son sein. L’annonce a été faite dans la journée de ce mardi, 08 décembre 2020, par le Président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Amadou Damaro Camara, à l’occasion la plénière du jour.

L’ancienne ministre Hadja Mariama Bah vient remplacer le défunt député de l’UPR, Elhadj Mamadou Dian Barry, décédé le 18 novembre 2020, tandis que l’Honorable Mouloukou Souleylane Fofana, prend la place du Président du MPDG, Siaka Barry, démissionnaire.

Honorable Mouloukou Souleymane Fofana, nouveau député à l’Assemblée nationale

Hadja Mariama Bah tout comme son prédécesseur a pris place dans les rangs de la majorité parlementaire, le RPG/Arc-en-ciel et le député Mouloukou Souleymane Fofana, lui, a rallié l’Alliance patriotique, l’un des deux groupes de l’opposition parlementaire.

 

A moins de 9 mois de son installation, la 9ème législature a enregistré trois décès, les Honorables Lucény Camara, 2ème Vice-président du Parlement, Mamady Diawara, Président du PTS et Elhadj Mamadou Dian Barry, secrétaire de la Commission de Communication.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box