Accueil A LA UNE Mandiana : un nouveau-né abandonné devant une maison

Mandiana : un nouveau-né abandonné devant une maison

Hôpital Préfectoral de Mandiana
Hôpital Préfectoral de Mandiana

Un bébé d’environ deux semaines a été a été retrouvé devant une maison hier, mercredi 9 décembre 2020, dans la commune urbaine de Mandiana. Il a été abandonné sur les lieux par une personne qui n’est pas encore identifiée. La police a ouvert une enquête pour tenter de retrouver sa mère, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

 

C’est très tôt ce mercredi que ce bébé de sexe masculin a été abandonné devant une maison située au quartier Château d’eau, dans la commune urbaine de Mandiana. Les cris du bébé ont alerté les habitants de cette maison, qui sont sortis le prendre et l’emmener directement au commissariat central de police de la ville. Les policiers aussi ont saisi la directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, madame Ténin Koulibaly.

« J’ai été appelée par commissaire central de police, qui m’a dit de venir voir un bébé à la police. Directement, je me suis rendue sur les lieux, en compagnie de plusieurs autorités. Le juge pour enfants et moi, avons envoyé l’enfant à l’hôpital pour une consultation, puis nous sommes passés au marché pour l’acheter quelques habits. La famille qui a déclaré l’enfant à la police voulait le garder, mais le juge pour enfants n’a pas accepté.

 

Il a expliqué que si un enfant est retrouvé dans la rue ou dans un autre lieu public, on peut le donner à celui qui l’a retrouvé. Mais s’il a été retrouvé dans une maison, comme c’est le cas, on ne peut pas le donner à cette famille, parce qu’elle est considérée automatiquement comme suspecte », a indiqué la directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

 

Pour le moment, la garde du bébé a été confiée à madame Ténin Koulibaly, en attendant la fin de l’enquête ouverte par la police. Au bout d’une semaine, si aucun élément n’incrimine la famille qui a déclaré ce bébé abandonné à la police, l’enfant lui sera remis de façon provisoire pour un mois. Cette famille pourra éventuellement avoir la garde définitive du bébé.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile