Mandiana : vers une coupure générale d’électricité

La ville de Mandiana risque d’être complètement privée d’électricité dans les prochains jours. L’agence locale d’EDG annonce qu’elle pourrait couper la fourniture du courant à cause d’un manque de carburant, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

 

Depuis hier, mercredi 9 décembre 2020, la desserte du courant électrique a connu une nette baisse dans la commune urbaine de Mandiana. Au lieu des 6 heures habituelles, les habitants de la ville se contentent désormais de moins de 3 heures. Cette situation est le signe annonciateur d’une coupure générale d’électricité qui pourrait intervenir en fin de semaine, selon le directeur de l’agence locale d’EDG, Kémo Touré.

 

« On ne pourra plus respecter les 6 heures de desserte du courant par jour parce qu’il nous reste que très peu de carburant en réserve. Donc, on va donner le courant pendant quelques heures pour que les gens puissent suivre le journal de la RTG. Mais, si rien n’est fait pour nous approvisionner en carburant jusqu’au samedi, on sera obligé d’éteindre le moteur », a-t-il annoncé.

 

Tout porte à croire que cette coupure sera inévitable. Car, à en croire Kémo Touré, le citerne qui doit prendre le carburant à Conakry pour l’acheminer à Mandiana n’est même pas encore chargé. « Ce n’est pas de ma faute. Chaque jour, on informe Conakry sur la situation de nos stocks en carburant. Mais à chaque fois, nous sommes confrontés à un manque de carburant », a dit le responsable local de l’Electricité de Guinée.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box