Mandiana : un adolescent de 12 ans meurt dans un accident de chariot à Kiniéran

Le drame s’est produit hier, jeudi 10 décembre 2020, dans la sous-préfecture de Kiniéran (une localité située à 75 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana). Djifôlo Traoré, un adolescent de 12 ans, était en route pour Kokouni (un hameau de Kiniéran) quand son chariot- tiré par un âne- s’est renversé. Il a malheureusement perdu la vie sur place.

Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com à Mandiana, Djifôlo Traoré était venu vendre du bois mort à Kiniéran-Centre. Et, c’est sur le chemin de retour à Kokouni qu’il a eu un accident. Son chariot qui était tiré par un âne s’est heurté sur un « gros caillou » qui se trouvait sur la route. Djifôlo Traoré a fait une chute brutale, son cou s’est cassé. Il est mort sur le champ.

« Quand ils nous ont informé d’un accident entre le hameau Kokouni et la sous-préfecture de Kiniéran, directement j’ai pris mon adjoint, on s’est rendu sur le terrain. Et, sur place, on a trouvé que le jeune du nom de Djifôlo Traoré, âgé de 12ans, était déjà mort. Selon les explications, le jeune était venu avec un chargement de bois mort qu’il a revendu à Kiniéran. Maintenant, sur le chemin de retour, alors qu’il filait à vive allure, son chariot est monté sur un gros caillou. Directement, le chariot s’est renversé et son chauffeur a perdu la vie sur le champ. Voyant la situation, j’ai appelé les médecins qui sont venus voir aussi le jeune homme. Ils ont confirmé qu’il (Djifôlo Traoré) est mort et que c’est son cou qui a été cassé », a expliqué le commandant Mamadou Diallo de la gendarmerie de Kiniéran.

A noter qu’après le constat de l’équipe médicale, le corps de Djifôlo Traoré a été rendu à sa famille pour inhumation.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box