Siguiri : un élève perd tout dans un incendie de sa case

image d'archive
image d’archive

Les faits se sont produits dans la journée d’hier, jeudi 10 décembre 2020, dans le secteur Nelson Mandela (à Siguiri-Koura2), dans la commune urbaine de Siguiri. La case de Aly Keïta, élève en classe de 7ème année, a été réduit en cendre par un puissant incendie d’origine encore inconnue. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants.

Selon les informations confiées à un des correspondants de Guineematin.com dans la région de la Haute Guinée, l’incendie s’est déclaré aux environs de 12 heures, à l’insu de Aly Keïta qui se trouvait à l’école. Et, ce sont les cris des femmes qui ont alerté son oncle qui était dans le quartier.

« Moi j’étais dans le quartier, c’est là-bas qu’on m’a dit qu’il y a le feu chez nous. Et, je suis vite revenu pour combattre les flammes. Avec les voisins, on a appelé les sapeurs-pompiers qui sont venus à notre secours. Ils nous ont beaucoup aidé pour éteindre le feu. Mais, malgré tous les efforts consentis, la case de Aly Keïta a été réduite en cendre. Il (Aly Keïta) a tout perdu. Un écran plat, des cahiers, des livres et tous ses habits ont été consumés. Pour le moment, on n’a aucune idée sur la cause de cet incendie », a expliqué Amadou Foula Baldé, oncle de la victime.

Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box