Le 12ème Fidaou du Général Lansana Conté, cérémonie organisée à l’occasion de l’anniversaire de la mort du 2ème président de la République de Guinée, aura lieu les 21 et 22 décembre 2020, à Bouramayah, dans la préfecture de Dubréka. Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP (le parti de Lansana Conté), a parlé des préparatifs de cet événement dans un entretien avec un journaliste de Guineematin.com hier, samedi 12 décembre.

Selon lui, la famille biologique et la famille politique du défunt sont à pied d’œuvre pour bien organiser les cérémonies commémoratives de la mort de celui qui a dirigé la Guinée pendant 24 ans. « Actuellement, nous sommes en train de faire le toilettage du site, c’est-à-dire le lac où la cérémonie aura lieu. Et les autres préparations se font aussi. La famille biologique et la famille politique du défunt s’organisent pour organiser des prières, des recueillements, pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Nous le faisons aussi pour que les Guinéens vivent en paix et qu’ils se donnent la main, parce que c’est ce qu’avait toujours voulu le Général Lansana Conté », a-t-il indiqué.

Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP

L’ex bras droit de Lansana Conté souligne que cette cérémonie aura une dimension nationale et se passera en dehors de tout angle politique. « L’unique particularité de cette cérémonie, c’est que ça se passe dans un contexte national. Donc, on le met dans le contexte national, mais sans politique. C’est pour la paix et l’unité de la Guinée qu’on va prier », a dit le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), précisant que tous les Guinéens sont invités à participer à cet événement annuel.

Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP

« Les organisateurs, c’est-à-dire la famille biologique et politique du défunt, invitent tous ses amis, ses collaborateurs politiques et administratifs, ses compagnons d’armes, toute la population guinéenne à commémorer ensemble ce douzième anniversaire. Il n’y a pas eu d’exclusion chez le Général Lansana Conté de son vivant, après lui aussi, il n’y aura pas d’exclusion. Donc, tout le monde est invité pour prier pour le défunt et prier pour le pays », a dit Elhadj Fodé Bangoura.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/654416922

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin