Un corps sans vie a été retrouvé à l’aube de ce lundi, 14 décembre 2020, à N’zérékoré. La victime avait plusieurs blessures sur le corps et une paire de ciseaux était enfoncée dans son cou, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.
Selon nos informations, c’est à 5 heures du matin qu’un groupe de vendeuses qui se rendaient au marché ont découvert le corps sans vie d’un jeune abandonné dans la rue au quartier Bellevue, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Ces dames sont venues annoncer la nouvelle à la présidente du conseil de quartier, Marie Véronique Maley.
« C’est à 6 heures du matin qu’on m’a informé qu’il y a un corps sans vie à Riviera dans le secteur 3 de Bellevue. Immédiatement, je me suis rendue sur les lieux tout en appelant le maire qui, à son tour, a informé le procureur. Ce dernier est venu avec le vice maire et les services de sécurité. Nous avons fait le constat : la victime a été poignardée à plusieurs reprises et il avait même une paire de ciseaux au cou. Mais personne ne le connaissait dans le quartier, et il n’avait aussi aucun papier qui permettait de l’identifier.
Il avait juste une somme de 3000 francs et un trousseau de clés. Nous avons appelé les syndicats des transports pour voir s’ils pouvaient l’identifier, mais eux aussi ont dit qu’ils ne le connaissent pas. Il aurait été tué ailleurs et transporté ici. Après le constat des services de sécurité, le procureur a ordonné que le corps soit inhumé dans le quartier. Donc, j’ai instruit la jeunesse de procéder à son inhumation », a expliqué la chef de quartier de Bellevue.
Les services de sécurité ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour retrouver les auteurs de ce crime.
De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com
Tél : +224620166816/666890877