Dr Edouard Zotomou sur l’investiture d’Alpha Condé pour un 3ème mandat : « c’est un non évènement »

Dr Édouard Zoutomou Kpogomou, président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès UDRP

Comme annoncé précédemment, le président Alpha Condé sera officiellement investi ce mardi, 15 décembre 2020, pour un troisième mandat à la tête de la République de Guinée. La cérémonie a déjà commencé au palais « Roi Mohamed V », en plein cœur du centre administratif de Kaloum. Plusieurs chefs d’Etat et autres personnalités sont invités. Mais, pour Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, le leader de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), « cette investiture est un non évènement ».

Joint au téléphone par Guineematin.com, Dr Edouard Zotomou Kpoghomou a indiqué qu’il ne sera pas à cette cérémonie pour légitimer ce qu’il a toujours combattu.

« Je n’ai reçu aucune invitation pour aller à une quelconque investiture. Peut-être que je ne suis pas un opposant. Mais, ce n’est pas ça l’important. Je n’ai reçu aucune invitation et je m’en tiens à ça. Et, de toutes les façons, je pense que la question ne se pose pas. Quand vous dites que vous ne reconnaissez pas un processus, vous ne reconnaissez pas ce qui en est sorti. Pour moi, cette investiture est un non évènement », a dit Dr Edouard Zotomou Kpoghomou.

A rappeler que l’élection du président Alpha Condé est contestée par l’opposition dont plusieurs membres n’ont même pas participé au processus. Son principal adversaire, Cellou Dalein Diallo s’est déclaré vainqueur avec 53 pour cent des voix. La CENI et la Cour Constitutionnelle, accusées d’être à la solde du président sortant, ont refusé les requêtes de l’opposition et ont déclaré le candidat du RPG arc-en-ciel réélu dès le premier tour. Le pouvoir a militarisé les quartier favorables à l’opposition et continue d’arrêter les opposants et leurs partisans pour imposer le calme.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS