Investiture d’Alpha Condé pour un 3ème mandat : réactions des militants réunis au siège du RPG-AEC

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, plusieurs militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel ont rallié le siège national de leur parti ce mardi, 15 décembre 2020, pour célébrer la prestation de serment du président Alpha Condé (qui rempile à la tête de la Guinée pour un troisième mandat).

Dans la foulée de cette célébration agrémentée par des prestations artistiques, le reporter que Guineematin.com a dépêché sur place a tendu son micro à quelques militants du parti présidentiel. Et, malgré l’éphorie qui les anime, ces militants ont exprimé leurs attentes face à la gouvernance de leur champion pour les six prochaines années.

Décryptage !

Hadja Fatoumata Doumbouya, coordinatrice d’un mouvement de femmes du RPG arc-en-ciel

Hadja Fatoumata Doumbouya, coordinatrice d’un mouvement de femmes du RPG arc-en-ciel : « En ce jour mes sentiments sont des sentiments de satisfaction, de joie pour avoir propulsé notre président comme président de la quatrième république en Guinée. Tous les militants se sont investi corps et âme pour que nous soyons à ce stade. Et, aujourd’hui nous avons su que notre combat n’a pas été vain. En tant que femme leader et présidente du réseau des femmes entrepreneure et dynamique, je me dois de reconnaitre les avancées majeures enregistrées. Avant aujourd’hui, il avait dédié ses deux premiers mandats aux jeunes et aux femmes. Cette fois-ci il insiste encore sur cette volonté. Il a dit qu’il va s’investir pour cette couche qui s’est battue pour lui et qui est restée sous silence et qui n’a pas bénéficié des avantages de sa gouvernance. J’espère qu’il va poursuivre ses engagements pour le bien être de cette couche féminine vulnérable ».

Alpha Bah, député des NFD à l’Assemblée nationale

L’honorable Alpha Bah, député à l’Assemblée nationale et cadre des nouvelles forces démocratiques (un parti allié du RPG) : « C’est un sentiment de joie. C’est vrai qu’on n’a pris l’engagement de choisir le président Alpha Condé comme premier président de la quatrième république. Ce nouveau mandat sera un mandat qui va consister au partage de la prospérité, au développement économique, à la fin de tous les fléaux qui gangrènent notre pays et surtout du rapprochement de l’élite au peuple. C’est pourquoi d’ailleurs que nous avons décidé d’être parmi ces hommes et femmes du parti en ce jour pour communier et fêter cette investiture qui ouvre le bal pour un quatrième mandat ».

Amadou Boké Diallo, militant du RPG

Amadou Boké Diallo, militant du RPG depuis 1992 : « Vraiment nous remercions le bon Dieu qui a choisi le Pr Alpha Condé comme premier président de la quatrième République. Cet homme est le médicament pour le peuple de Guinée. Dieu aime celui qui est patient. C’est pourquoi d’ailleurs Dieu l’a choisi. Pour ça, je suis très content et heureux de voir mon président prêter serment en ce jour. Seul le président Alpha Condé peut soigner les maux dont souffres les guinéens. Maintenant, on va commencer là où le feu président Sékou Touré a laissé. Il commencera le toilettage au niveau des chefs secteur jusqu’aux ministres, parce qu’il y a trop de sabotage dans ce pays. Mais malgré tous ces sabotages, regardez ce que le président Alpha Condé a réussi pendant ses deux premiers mandats. La problématique de l’eau et de l’électricité est résolue. Nous ne pouvons que prier Dieu pour qu’il donne longue vie à notre champion. Parce qu’il est le seul qui puisse nous sauver dans ce pays. Au cours de ce nouveau mandat, tout guinéen qui veut la paix n’a qu’à rester ici pour travailler et tous ceux qui veulent semer la violence et la pagaille dans ce pays sont priés de quitter ici pour que les choses marchent à merveille ».

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box