Investiture d’Alpha Condé : une ambiance festive au siège du RPG-AEC

C’est une journée de fête ce mardi, 15 décembre 2020, au siège national du RPG arc-en-ciel, le parti qui a porté Alpha Condé pour la troisième fois consécutif à la tête de la république de Guinée. Dans ce temple politique sis à Gbéssia, alors que la cérémonie d’investiture de leur champion historique se tient actuellement au palais « Roi Mohamed V » à Kaloum, les militants et sympathisants du parti présidentiel y sont massivement réunis pour savourer ensemble les premiers moments du troisième mandat qu’ils ont réunis à offrir à leur leader de toujours. Malgré la présence de la pandémie de COVID-19 en Guinée, ces adeptes du parti « Jaune » se sont fortement mobilisés pour festoyer, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Vêtu de tenue traditionnelle guinéenne ou habillé au couleur du parti (Jaune), des femmes, des hommes et des jeunes du RPG arc-en-ciel ont très tôt commencé à rallier ce mardi leur siège pour célébrer la victoire de « la continuité dans le partage de la prospérité ». Une victoire qui se matérialise aujourd’hui par la prestation de serment et l’investiture d’Alpha Condé à la tête de la Guinée pour un troisième mandat présidentiel de six ans.

Sous un hangar archicomble, des militants en liesse se livrent à un véritable concourt de danse sous rythme de puissante musique qui provient des haut-parleurs qui y ont été installés pour la circonstance. Cette grandiose manifestation de joie se déroule en présence de plusieurs cadres du parti et de quelques honorables députés qui n’ont surement pas pu avoir accès au palais « Roi Mohamed V » où Alpha Condé doit prêter serment.

Madou Kouyaté, membre de la commission d’organisation au siège

« Vous savez, après l’élection de notre champion, l’heure est à son investiture. C’est pour cette occasion que nous avons décidé de fédérer les militants et sympathisants du parti autour de cette cérémonie inédite. Donc, pour la circonstance, nous invitons aussi les autres partis politiques de l’opposition à quitter les rues pour faire développer notre pays », a indiqué Madou Kouyaté, membre de la commission d’organisation de cette célébration au siège du RPG-arc-en-ciel.

Nous y reviendront !

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box