Assemblée nationale : prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire pour un mois

A l’occasion de la plénière de ce mercredi, 16 décembre 2020, l’Assemblée nationale a voté, à l’unanimité des députés présents, la prorogation pour un mois renouvelable de l’état d’urgence sanitaire, lié à la pandémie du nouveau coronavirus ou Covid-19, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est au siège du parlement.

En vigueur en République de Guinée depuis neuf mois (instauré le 26 mars 2020), l’état d’urgence sanitaire, régulièrement et mensuellement renouvelé, instaure actuellement un couvre-feu dans le grand Conakry de minuit à 4 heures du matin. Des tests dits à grandes échelles sont effectués par l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). Les gestes barrières dont le port du masque et la distanciation sociale restent de vigueur, selon les autorités sanitaires.

L’objectif de ces mesures, assure-t-on, vise à freiner, voire endiguer la pandémie qui a déjà tué 80 personnes en Guinée (officiellement ), 56 647 en Afrique et plus d’un million six cent (précisément 1 637 805) dans le monde.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS