Démissions au BL, participation à un prochain gouvernement : Faya Millimouno donne sa langue aux chats

Dr Faya Millimono, président du BL

Dr Faya Millimouno, le leader du Bloc Liberal (BL), est actuellement dans la tourmente ! Depuis sa participation à l’investiture d’Alpha Condé pour un troisième mandat à la tête de la Guinée, cet opposant (membre du Front national pour la défense de la constitution) est sous les feux des critiques. On l’accuse d’avoir été, ces dernières années, une « taupe » du régime Alpha Condé au sein du FNDC et de l’opposition.

Et, son parti qui vacillait depuis quelques mois est au bord de l’implosion. Car, plusieurs cadres viennent de jeter l’éponge pour s’éloigner du leader aujourd’hui décrié. C’est le cas de Mamadou Talibé Bah, vice-président du BL chargé des relations extérieures et de la communication ou encore du secrétaire fédéral de Côte d’Ivoire qui ont subitement démissionné du cette formation politique.

Joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com ce jeudi, 17 décembre 2020, Dr Faya Millimouno n’a pas voulu faire aucun commentaire. L’opposant a préféré donner sa langue au chat face aux nombreuses supputations de ses détracteurs.

« Vous connaissez mon porte-parole ? Une démission dans un parti n’est pas quelque chose d’ordinaire. Pour d’autres sujets, je peux vous répondre ; mais, pour la question des démissions, c’est une directive claire du parti, je ne les commente pas », a-t-il dit laconiquement.

Pour ce qui est de sa possible participation à un futur gouvernement d’Alpha Condé, Dr Faya Milimouno, pourtant très bavard d’habitude, a opté pour la langue de bois.

« Je n’ai aucune réponse par rapport à cela, parce que c’est une vision assez pauvre de l’action politique. Les uns pensent en Guinée qu’on ne fait la politique que pour participer à un gouvernement. Élevons le niveau du débat dans ce pays. Je n’ai aucune réponse par rapport à ma participation ou non à un prochain gouvernement », a indiqué le leader du BL.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS