Bouramaya (Dubréka) : début de la commémoration du 12ème anniversaire du décès de Lansana Conté

Le PUP, ancien parti au pouvoir en Guinée, et la famille biologique du Général Lansana Conté, commémorent ce mardi, 22 décembre 2020, le 12ème anniversaire de la mort du 2ème président de la République de Guinée. Les activités commémoratives de cet événement ont débuté hier nuit à Bouramaya, le village natal de Lansana Conté, situé dans la préfecture de Dubréka, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place.

 

Il y a 12 ans jour pour jour depuis que la Guinée a perdu son deuxième chef d’Etat. Le Général Lansana Conté s’est éteint le 22 décembre 2008, après 24 ans passés au pouvoir. Comme il est de coutume depuis sa mort, ses familles politique et biologique s’associent pour commémorer cette date anniversaire, à travers des activités de prières et de recueillement.

Après le Fidaou, une prière nocturne qui a été organisée la nuit dernière, une cérémonie de lecture du coran est prévue ce matin dans une mosquée située à une cinquantaine de mètres du mausolée de Lansana Conté. De nombreuses personnalités venant de tous les bords politiques sont attendus à cet événement auquel les organisateurs veulent donner un caractère national.

 

Il sera question de prier pour le repos de l’âme du feu président Lansana Conté, mais aussi pour la paix, la quiétude, l’unité nationale et le développement de la Guinée.

A suivre !

De Bouramaya, Ibrahima Sory Diallo envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box