Les ennuis se multiplient pour l’ancien ministre de l’Elevage Mohamed Tall, Directeur de cabinet du président de l’UFR, Sidya Touré. Quelques jours après avoir été empêché de voyager (son passeport a été confisqué la semaine dernière à l’aéroport international de Conakry-Gbessia), l’opposant est convoqué ce mercredi, 23 décembre 2020, à la DPJ (Direction centrale de la Police Judiciaire).

C’est une source de l’intéressé qui a annoncé la nouvelle à la rédaction de Guinematin.com, tout en précisant que le motif de cette convocation n’est pas encore connu. « Le ministre Tall est convoqué à la DPJ à 13 heures. Mais, on attend de savoir les motifs de la convocation avant de réagir. Tout ce que nous savons, c’est que son passeport lui a été retiré la dernière fois quand il voulait se rendre à Paris. Maintenant, pourquoi une telle convocation ? Pour l’instant, nous l’ignorons parce que le motif n’est pas encore évoqué », a-t-il déclaré.

Cette convocation intervient à un moment où maître Salifou Béavogui, l’avocat de Mohamed Tall, menait des démarches pour tenter de récupérer son passeport. On apprend même qu’il adressé hier une lettre procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco pour demander la restitution du passeport de l’opposant.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com