Un incendie s’est produit dans la matinée de ce mercredi, 23 décembre 2020, au grand marché de Madina, situé dans la commune de Matam (Conakry). Ce sont des ateliers de couture et de soudure situés sur un immeuble qui ont pris feu. Les victimes déplorent plusieurs dégâts matériels, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Il était 9 heures du matin, lorsque l’incendie s’est déclaré au niveau du balcon d’un immeuble, qui se trouve à la gare routière de Pamélap, dans le grand marché de Madina, où sont érigés des hangars abritant des ateliers de couture et de soudure. Immédiatement, les commerçants et d’autres voisins ont accouru pour secourir les victimes, dont le soudeur Ibrahima Diallo.

« C’est un court-circuit qui a provoqué cet incendie. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants. Il y a même des gens qui passent la nuit ici, ils ont perdu tous leurs biens. Heureusement, grâce à Dieu avec l’aide des voisins, le feu a été vite maîtrisé. Ce qui a permis de limiter les dégâts. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont secourus », a dit M. Diallo.

Mamadou Bory Bah, tailleur, a été également victime de cet incendie. Le feu a ravagé son atelier de couture. « Nous, on n’a pas su vite qu’il y avait un incendie dans l’immeuble. Je travaillais dans mon atelier, lorsque j’ai entendu des cris venant de l’autre immeuble pour nous alerter. C’est ainsi que je me suis précipité pour sortir. Puisqu’il y avait des enfants ici, je me suis battu pour les faire descendre de l’immeuble. Mais, tout ce que j’avais dans mon atelier est parti en fumée », a-t-il dit.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tel. +224 624 69 33 33

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com