Plusieurs jeunes ont manifesté ce mercredi, 23 décembre 2020, à Siguiri. Ils réclament le départ du maire de la commune urbaine et de tous les conseillers communaux, accusés de gestion opaque, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Ce fut une surprise pour les autorités communales de Siguiri. Alors que le maire et les autres travailleurs de la commune étaient dans leurs bureaux, une centaine de jeunes en colère a débarqué sur les lieux. Les manifestants sont venus exiger le départ de tout le conseil communal et la mise en place d’une délégation spéciale pour mieux gérer cette collectivité. Car, selon eux, l’équipe dirigée par Elhadj Koumba Sékou Magassouba ne répond pas aux attentes des citoyens de la ville.

« La gestion de la mairie de Siguiri est la plus mauvaise de toutes les communes du pays, ni le maire ni un autre conseiller ne peuvent vous expliquer ce qui se passe à la mairie. Nous sommes là donc pour demander le départ du maire et tous les conseillers communaux. Siguiri mérite mieux. Tout ce qu’ils savent faire, c’est se partager l’argent du contribuable. Nous demandons leur départ et la mise en place d’une délégation spéciale », a déclaré N’va Condé, l’un des manifestants.

Selon une source proche du maire, ce dernier s’est enfermé dans son bureau pendant que les jeunes protestaient à l’intérieur et derrière la cour de la mairie. Après un long moment passé sur les lieux sans avoir un interlocuteur, les protestataires se sont finalement dispersés tout en promettant de revenir demain. Après leur départ, la sécurité a été renforcée à la mairie. Un pick-up de la police est visible dans la cour et des agents sont postés à la devanture des locaux.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com