Kankan : 77 accidents de la circulation enregistrés en 2020

Colonel Jérôme Kolié, responsable du commissariat spécial de la police routière de Kankan

77 cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés durant l’année 2020 dans la commune urbaine de Kankan. L’annonce a été faite ce jeudi, 24 décembre 2020, par le commissariat spécial de la police routière de la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

A quelques jours de la fin de 2020, comme le bilan de cette année qui s’achève. A Kankan, ce bilan fait état de 77 accidents de la circulation recensés par la police routière, dont 6 cas mortels.

« Nous avons les statistiques des accidents de la circulation routière survenus à Kankan pour la période du 1er janvier au 29 novembre 2020. Nombre total d’accidents constatés : 77 ; accidents mortels : 6 ; accidents avec blessés graves : 18 ; accidents avec blessés légers : 26 ; accidents avec dégâts matériels importants : 12 ; accidents avec dégâts matériels légers : 15 », a déclaré le Colonel Jérôme Kolié, responsable du commissariat spécial de la police routière de Kankan.

L’officier de police souligne une augmentation du nombre d’accidents de la circulation en 2020 par rapport à l’année précédente. « L’année dernière, nous avions enregistré 50 cas d’accidents. Et cette année, nous en avons enregistré 77 (soit 27 de plus par rapport à l’an dernier) », a-t-il dit.

Parlant des causes de ces accidents, la police routière pointe du doigt notamment la méconnaissance du code de la route. « La cause des accidents, c’est la méconnaissance du code de la route. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de payer une moto ou une voiture mais il s’agit d’apprendre ce que c’est que le code de la route. Mais, les gens ont une méconnaissance du code de la route et cela est l’origine de beaucoup d’accidents », soutient le Colonel Jérôme Kolié.

Le commissaire spécial de la sécurité routière de Kankan promet que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour réduire les cas d’accidents de la circulation en 2021.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box