Célébration de Noël : l’archevêque de Conakry prie pour que « chaque guinéen passe de la haine à l’amour du prochain »

Comme annoncé précédemment, les fidèles chrétiens de Guinée (à l’instar de leurs coreligionnaires du reste du monde) ont célébré ce vendredi, 25 décembre 2020, la fête de Noël. A la Cathédrale Sainte Marie de Kaloum de Conakry, c’est l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly, qui a dirigé la messe. Ce guide spirituel a mis l’occasion à profit prêcher la paix et la concorde entre les guinéens. Egalement, il a prié pour que chaque guinéen passe véritablement de la haine à l’amour du prochain dans notre pays, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Ils étaient nombreux les fidèles chrétiens qui ont rallié la Cathédrale de Sainte Marie de Kaloum. Ils étaient venus prier, dans la communion, la naissance du Jésus Christ, ce sauveur qui est venu mourir à la croix pour l’humanité. Au cours de la messe qu’il a officiée en ce jour de Noël, l’archevêque de Conakry a rappelé aux fidèles chrétiens le sens de cette fête de la nativité.

« Frères et sœurs, en ce 25 décembre, nous sommes rassemblés pour célébrer dans la joie Noël qui est la naissance de Jésus parmi nous. Mais, qu’est-ce que célébrer Noël ? Célébrer Noël, c’est magnifier l’éternel amour de Dieu pour l’homme. C’est aussi proclamé que Dieu qui est sans limite et sans commencement s’est révélé dans le temps… Célébrer Noël, c’est également devenir un témoin qui met la charité au cœur de ses activités, de ses relations avec les autres, devenir un témoin qui ne cherche pas à faire du mal à son frère ou à sa sœur », a dit Monseigneur Vincent Koulibaly.

Cette année, la célébration de Noël se déroule dans un contexte de crise sanitaire liée au COVID-19 et de crise sociopolitique tendue en Guinée. Et, l’archevêque de Conakry en est bien conscient. C’est pourquoi d’ailleurs, il demande l’intercession de la vierge Marie pour vaincre cette pandémie. Il a également prié pour que chaque guinéen soit un artisan de la paix et de fraternité dans ce pays.

Monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry

« Prions intensément pour notre pays et pour le monde en ce jour très saint de Noël. Prions pour que Dieu qui veut le bien-être de tous les hommes et de toutes les femmes nous aide grâce à l’intercession de la Vierge Marie notre dame de Guinée à vaincre la pandémie de COVID-19. Prions pour ceux qui luttent contre cette pandémie sur le terrain, dans les centres de recherches et dans les hôpitaux pour que leurs efforts soient couronnés de succès pour le bonheur des hommes et des femmes de tous les pays. Prions pour le rétablissement rapide des malades du COVID-19.

Nous recommandons les âmes des victimes, ceux qui nous ont précédés à cause de COVID-19 à la miséricorde de Dieu… Prions Dieu pour qu’il donne à tous les hommes et à toutes les femmes de devenir des artisans de paix, des artisans de fraternité, des artisans de concorde dans nos familles, nos quartiers, nos villes et dans le monde. Prions pour que chaque guinéen passe véritablement de la haine à l’amour du prochain dans notre pays », a déclaré Monseigneur Vincent Koulibaly.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620589527/654416922

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS