Fête de Noël : l’ONG Katholiseche Kirche donne du sourire aux enfants de l’orphelinat « La voix des sans voix »

Katholiseche Kirche in Brühl, une ONG chrétienne Allemande, en partenariat avec Morlaye Sankhon, un compatriote vivant dans ce pays d’Europe, a fait un important don de vivres et une enveloppe symbolique à l’orphelinat « La voix des sans voix » de Hafia, sis dans la commune de Dixinn. Ce geste humanitaire vise à donner du sourire à ces enfants déshérités à l’occasion de la célébration de Noël. La remise de ce don a eu lieu ce jeudi, 24 décembre 2020, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est un ouf de soulagement pour l’orphelinat « La voix des sans voix » en cette période de fêtes de fin d’année. L’ONG chrétienne allemande Katholiseche Kirche in Brühl, par l’entremise de Morlaye Sankhon, vient de mettre une importante quantité de vivres à la disposition des enfants dudit orphelinat. Il s’agit de dix sacs de riz, deux bidons d’huile, deux sacs de sucre, deux cartons de savon DIAMA, deux cartons de lait en poudre, dix cartons de stylos, six cartons de cahiers, une enveloppe symbolique, etc.

Selon Amara Touré, le représentant de Katholiseche Kirche in Brühl en Guinée, ce don a été motivé par le souci de cette ONG allemande d’aider les personnes démunies en cette période de fêtes. « Katholiseche Kirche in Brühl a jugé utile de faire ce don symbolique à cet orphelinat dénommé la voix des sans voix. La responsable de cet orphelinat n’a pas les moyens de subvenir aux besoins de tous ces enfants. Puisqu’elle ne travaille pas et n’a aucune source de revenu.

Donc, nos partenaires allemands ont décidé de faire parler leur cœur en faisant ce don de vivres et une somme symbolique d’un million de francs guinéens. En aidant ces enfants, on aide le pays aussi parce qu’on ne sait pas ce que ces enfants vont devenir demain. Donc, notre objectif c’est de secourir les démunis, surtout les orphelins. Et, c’est pour cette raison que nous avons fait ce don à cet orphelinat. C’est la première action que nous avons menée mais probablement, d’autres dons de ce type vont suivre dans les prochains mois ou prochaines années », a indiqué Amara Touré.

Avec une quarantaine d’enfants sous son toit, madame Yarie Camara, la responsable de l’orphelinat de Hafia, a accueilli ce don avec joie. Car, « la voix des sans voix » de Hafia est un orphelinat en plein dans le besoin. Tout ou presque manque dans ce centre.

« Je vous remercie du fond du cœur pour ce don. Comme vous le constatez, nous avons sous notre toit environ 45 enfants composés de filles et de garçons. La plupart de ces enfants vont à l’école. Nous nous débrouillons avec l’aide de certaines bonnes personnalités à les scolariser et à subvenir à certains de leurs besoins primaires. Cet orphelinat a été créé en 2010. C’est une initiative de mon défunt mari. Depuis que nous étions en Sierra Leone, il a promis de créer un orphelinat afin d’accueillir des enfants déshérités, des enfants orphelins.

Malheureusement, il en est décédé. Donc, à mon retour à Conakry, bien que n’ayant aucun moyen, j’ai décidé de matérialiser le rêve de mon défunt mari en ouvrant cet orphelinat. Mais nous avons beaucoup de difficultés. Nous avons 45 enfants pour deux chambres et deux salons. Une partie réservée aux filles et l’autre pour les garçons. Donc, je mets cette occasion à profit pour lancer un SOS aux personnes de bonnes volontés, à l’Etat afin qu’on ait une grande cour nous permettant d’accueillir ces enfants en toute sécurité », a confié Yarie Camara.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box