Télimélé : Elhadj Abdoul Rahimy a rejoint sa dernière demeure

Décédé le mardi 22 décembre 2020, au niveau de Kaléta, alors qu’il partait se faire soigner à Conakry, Elhadj Abdoul Rahimy, 62 ans, a rejoint sa dernière demeure, le lendemain, mercredi, dans son village, à Télimélé, a constaté Guineematin.com, à travers son envoyé spécial.

Tôt le mercredi, parents, amis et alliés, venus des différentes localités de Télimélé, des villes environnantes et d’ailleurs, ont rallié le District de Fanta pour prendre part à la cérémonie de funérailles qui a également été marquée par la présence des autorités religieuses, communales et préfectorales.

Au nom de la communauté, le président du District, Mody Amadou Boukariou Baldé, a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement. Parlant du défunt, le premier responsable de Fanta a décri un homme sociable et très engagé dans la vie de la communauté.

Dans son témoignage de circonstance, Elhadj Amadou Baïlo Diallo, membre de la ligue islamique préfectorale, a salué la mémoire du défunt et loué ses efforts de développement pour la communauté.

« Elhadj Abdoul Rahimy, nous sommes allés à l’école ensemble, nous avons grandi ensemble. C’est un homme exemplaire. Il s’est toujours illustré positivement pour tout ce qui est du développement de la communauté. Il était sérieux et serviable. C’est quelqu’un qui va nous manquer et manquer à tout Télimélé », a regretté son camarade, désormais responsable religieux.

C’est finalement après la prière de 17 heures que le désormais Feu Elhadj Abdoul Rahimy Baldé a rejoint sa dernière demeure, au cimetière de Missidé Fanta où il repose et pour l’éternité au milieu des siens.

Il laisse derrière lui deux veuves, 13 enfants et surtout un père éprouvé par le poids de l’âge (88 ans) et les derniers événements dans sa famille.

Il s’agit du décès, d’Elhadj Ibrahima Baldé « QG », le 22 octobre dernier, de l’arrestation de son fils, l’imam de Wanindara, Elhadj Abdoulaye Baldé et du décès, deux mois après, jour pour jour, d’Elhadj Abdoul Rahimy qui s’occupait de lui et de toute la famille au village.

Guineematin.com renouvelle ses condoléances à la famille du défunt et prie pour le repos de son âme. Amine !

Abdallah Baldé, depuis Télimélé

Tél. : 628089845

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS