Siguiri : 311 accidents de la circulation enregistrés en 2020 (Police)

Le commissariat spécial de la sécurité routière de Siguiri a rendu public le bilan des accidents de la circulation enregistrés au cours de l’année 2020. Ce bilan fait état de 311 cas d’accidents ayant fait 15 morts, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

 

Habituellement, Siguiri est l’une des préfectures de la Guinée qui enregistrent le plus grand nombre d’accidents de la circulation. Et l’année 2020 encore n’aura visiblement pas fait exception à cette règle, au regard des statistiques fournies par la police routière. « Cette année, nous avons enregistré 311 cas d’accidents de la circulation à Siguiri. Ces accidents ont fait 15 morts, 52 blessés graves et 68 blessés légers.

 

178 engins roulants, dont 60 véhicules et 118 motos, ont été endommagés », a annoncé le Commandant Jean Marie Doumbouya, commissaire spécial de la sécurité routière de Siguiri. Il précise d’ailleurs que ce bilan n’est pas exhaustif « parce qu’il y a des accidents qui peuvent se produire sans que nous n’en soyons saisis. Ce sont ces 311 cas dont nous avons été saisis ».

 

Pour lui, la méconnaissance du code de la route est en grande partie à l’origine de ces accidents. « Les 90 % des accidents de la circulation à Siguiri sont causés par le non-respect du code de la route et la consommation des stupéfiants. Les jeunes prennent des stupéfiants et se mettent à conduire n’importe comment, d’autres sans aucune connaissance du code de la route », a dit l’officier de police.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box