Conakry : l’AJAG organise un match de Gala de Football pour « l’amitié et la paix » en Guinée

Amadou Sara Bah, président de l’AJAG

Dans le cadre de la promotion de la paix et le renforcement de l’amour, l’amitié et l’entente entre les guinéens, l’association des jeunes et amis de Guinée (AJAG) a organisé avant-hier, dimanche 27 décembre 2020, un match de gala de football à Conakry. Ce match s’est joué au stadium ‘’Le Central’’ de Démoudoula (dans la commune de Ratoma) ; et, il a mis au prise l’équipe de l’AJAG et celle des vétérans (venus du quartier Cosa), a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour ce match de gala, plusieurs membres de l’AJAG ont effectué le déplacement pour le stadium de Démoudoula. Apparemment, nul ne voulait se faire compter l’évènement ; et, tous étaient prêts à véhiculer, à travers le ballon rond, des messages de paix, d’amour, d’amitié et cohésion sociale du peuple de Guinée.

Amadou Sara Bah, président de l’AJAG

« Aujourd’hui, en cette journée, l’AJAG a organisé cet événement tout en espérant réunir un très grand nombre de personnes pour penser à l’amour et à la paix, des concepts qui n’ont pas de prix dans la société. Car, sans eux, l’espace humaine ne saurait se constituer en des sociétés et des nations. Pour le cas de notre cher pays la Guinée, l’actualité nous oblige à penser à la paix. Puisqu’on le sait, depuis près d’une décennie, le peuple guinéen ne vit que de troubles sociopolitiques. Et, ça suffit ! On n’en veut plus. La jeunesse guinéenne a besoin de bénéficier de ses potentialités économiques que regorge son pays. Et, cela demande impérativement l’amour entre guinéens qui conduit à cette paix dont on a besoin », a expliqué Amadou Sara Bah, le président de l’AJAG.

Selon les informations, l’AJAG n’est pas à son premier geste en faveur de la promotion de la paix, l’entente et le vivre ensemble dans notre pays. Et, compte tenu dans la situation sociopolitique que la Guinée a traversé ces dernières années, l’AJAG a demande cette fois-ci aux autorités guinéennes de promouvoir la sécurité et de faire respecter la justice pour une paix durable dans le pays.

« L’AJAG exhorte les jeunes guinéens à prôner la paix qui est l’intérêt général de tous. Elle demande aux autorités guinéennes de tout mettre en œuvre pour faire valoir la justice ; car, c’est elle qui nourrit l’amour, la paix et la sécurité », a indiqué Amadou Sara Bah.

Venue encourager ces jeunes en tant que Marraine de l’évènement, Aminata Fadiga a laissé entendre que le peuple de Guinée a besoin d’amour et de paix. Et, ces deux concepts doivent impérativement être cultivés dans notre pays.

Aminata Fadiga, Marraine de l’évènement

« Je ne pouvais pas rester sans me présenter ici. Parce que se sont mes amis, c’est mes frères. On est toujours ensemble pour tout ce qui concerne les cas sociaux. Donc, je suis très contente et je souhaite que l’association aille très loin pour le bonheur de la jeunesse guinéenne. Le thème qu’ils ont choisi est un thème dont le peuple de Guinée a besoin. L’amitié et la paix, il faudrait que ces deux concepts soient cultivés partout en Guinée. Je souhaite que ces genres d’initiative se multiplient en Guinée », a-t-elle dit.

A noter que ce match de football s’est soldé par la victoire de l’équipe de l’AJAG sur celle des « vétérans ». Et, le score final a été de deux buts à zéro (2-0).

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box