Kindia : 12 morts dans 46 accidents de la circulation enregistrés en 2020 (gendarmerie routière)

La compagnie de la sécurité routière de la gendarmerie de Kindia a rendu public ce mercredi, 30 décembre 2020, les statistiques des accidents de la circulation enregistrés dans la cité des agrumes au cours de l’année qui s’achève. Et, ces statistiques révèlent que 46 accidents ont été enregistrés dans la préfecture de Kindia avec 12 morts (dont 2 femmes) et 68 blessés (dont 38 graves).

Commandant Jimys Niamy, commandant de la compagnie sécurité routière de gendarmerie nationale de Kindia

Selon les informations recueillies par un des correspondants de Guineematin.com à Kindia, du 1er janvier au 30 décembre 2020, la préfecture de Kindia a connu 46 cas d’accidents. Et, ces accidents ont été causés par « la circulation à gauche, l’excès de vitesse, le changement de direction sans précaution, les fausses manœuvres, le défaut d’entretien technique, le dépassement défectueux, le dépassement au volant et le non respect de la distance de sécurité ».

A en croire le commandant Jimys Niamy, commandant de la compagnie de la sécurité routière de la gendarmerie de Kindia, ces chiffres montrent qu’il y a une nette régression des accidents de la circulation (contrairement aux trois dernières années où il y avait eu près de 100 cas d’accidents) dans la cité des agrumes.

« Cette année, il y a eu 46 cas d’accidents. Dans les 46 cas d’accidents, 85 engins roulant sont impliqués (58 véhicules privés, 5 véhicules d’Etat, 01 véhicule étranger, 01 vélo et 20 motos). Ces accidents ont fait 12 victimes (personnes tuées) dont 02 femmes, 38 blessés graves dont 15 femmes, 30 blessés légers dont 18 femmes. Il y a eu aussi des dégâts matériels importants avec 58 véhicules endommagés », a précisé le commandant Jimys Niamy.

A noter que ces statistiques ne concernent que les accidents qui se sont produits en rase campagne.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628516796

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS