Fêtes de fin d’année : forte affluence dans les salons de coiffure de Kipé

En cette période de fêtes de fin d’année, les salons de coiffure situés à Kipé, un quartier huppé de Conakry, ne désemplissent pas. Chaque jour, ces centres de beauté sont inondés de filles et femmes qui viennent se rendre belles. Ce qui rend heureuses les gérantes de ces lieux, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

 

Fortement impactés par la pandémie du coronavirus, les promoteurs des salons de coiffure attendaient impatiemment les fêtes de fin d’année pour voir s’ils pouvaient sortir un peu la tête du trou. Et, on peut dire que certains d’entre eux n’ont pas été déçus. C’est le cas des responsables de « Pat’s Natural Beauty » de Kipé, un centre de beauté spécialisé dans la coiffure naturelle. Hélène Kamano, gérante adjointe de ce salon, se réjouit de l’affluence des clientes ces derniers jours.

Hélène Kamano, gérante adjointe du salon de coiffure Pat’s Natural Beauty

« Pour le moment, on ne se plaint pas. Même si ce n’est pas la même chose que l’année dernière, il y a quand même de l’affluence dans notre salon. Les femmes qui optent pour le naturel viennent se faire coiffer chez nous, surtout que ce n’est pas cher. Malgré les effets de la pandémie du coronavirus, on tient le coup et tout va bien. Je souhaite bonne et heureuse année 2021 à tous les Guinéens et je souhaite que 2021 soit une année de prospérité. Que cette pandémie disparaisse et que les affaires marchent comme avant. Parce que 2020 n’a pas été facile », a-t-elle souligné.

Mariame Fostine Koïvogui, Maîtresse du salon ‘’Les miracles de la coiffure’’

Au salon « Les miracles de la coiffure », situé également à Kipé Dadia, l’activité est très intense depuis quelques. La maîtresse Mariame Fostine Koïvogui et ses employées sont obligées de redoubler d’efforts pour satisfaire la clientèle. « On peut dire qu’il y a eu énormément de clientèle en cette fin d’année. Nous faisons le maximum pour satisfaire nos clientes. Au début, ce n’était pas facile. Mais maintenant là, on a assez de clientèle. Et je prie Dieu que ça continue comme ça jusqu’à l’arrivée de la nouvelle année », a confié Fostine Koïvogui.

Mariame Souaré, Maîtresse du salon de coiffure Napy

Le constat est le même au salon de coiffure Napy. Mariame Souaré, la maîtresse de ce centre de beauté, note un changement positif ces derniers jours. « Depuis le 25 décembre, on constate un changement. Actuellement, on peut recevoir entre et 15 clientes par jour, ce qui est inhabituel chez nous. Donc, je souhaite bonne fête aux Guinéens et surtout à nos clientes qui ont eu confiance en notre travail », a lancé cette coiffeuse.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com 

Tel : +224 622 07 93 59

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS