Vœux de nouvel an : l’UDRP souhaite l’élimination de la dictature « imposée par Alpha Condé »

Dr Édouard Zoutomou Kpogomou, président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès UDRP

« En 2021, des défis majeurs s’annoncent sur le chemin escarpé de la démocratie et du développement économique dans notre pays. Sans verser dans une procrastination incongrue du fait de l’élimination injustifiée de son candidat à l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020, l’UDRP lance un appel au rassemblement du peuple, à sa mobilisation avec une détermination sans faille pour éliminer toutes les séquelles de la dictature anticonstitutionnellement imposée au Peuple de Guinée par Alpha Condé, avec l’appui de cadres égoïstes, corrompus, rompus au mensonge, au vol et à la dilapidation des deniers publics », a lancé le président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRG) dans son discours de l’an.

A l’occasion du nouvel an qui s’annonce dans quelques heures, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou a adressé ses meilleurs vœux à la population guinéenne et appelé les uns et les autres au rassemblement pour, dit-il, éliminer la dictature imposée par Alpha Condé au peuple de Guinée.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de ce message :

Militantes et Militants de l’UDRP.

Guinéennes et guinéens,

Chers compatriotes,

Dans le sillage des temps et de l’histoire, une année finit et une année commence. L’année 2020 s’éclipse et 2021 s’annonce, porteuse de tous les espoirs des peuples de l’humanité entière face à la pandémie dévastatrice du COVID-19. En ces moments de profondes et troublantes réflexions, cependant porteuses d’optimisme pour l’avenir démocratique et sécuritaire de notre nation, l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès souhaite à tous les guinéens et à toutes les guinéennes, une très bonne et heureuse année 2021.

Que l’année nouvelle 2021 soit enfin le véhicule de la paix et de la concorde entre nos différentes Communautés condamnées par des liens séculaires à vivre en symbiose et en harmonie les unes avec les autres, en dépit des velléités de conflits politiques entretenus à dessein par la classe politique au pouvoir.

L’histoire politique de la Guinée, démontre que l’année 2020 a été une année particulièrement douloureuse, une année marquée essentiellement par les efforts soutenus de Mr Alpha Condé, parjure après parjure, de fouler aux pieds la loi suprême du pays qu’est la constitution, en imposant aux forceps une nouvelle constitution, un pseudo parlement monocolore et un troisième mandat présidentiel, tous illégitimes, ayant entraîné des vagues de contestation meurtrière, et potentiellement une chienlit qui risque d’embraser toutes nos communautés.

Cependant, la bravoure et la farouche détermination du Peuple de Guinée à ne plus jamais subir l’imposition du déshonneur et de l’indignité continuent de retentir à travers le monde épris de justice et de paix. Au nom de l’UDRP, nous rendons hommage à tous ceux qui, au prix de leurs vies se sont battus pour une alternance encore élusive, mais certaine. Nous sommes à jamais inféodés à leur esprit de sacrifice pour l’avènement d’une Guinée Nouvelle.

Chers Compatriotes,

En 2021, des défis majeurs s’annoncent sur le chemin escarpé de la démocratie et du développement économique dans notre pays. Sans verser dans une procrastination incongrue du fait de l’élimination injustifiée de son candidat à l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020, l’ UDRP lance un appel au rassemblement du peuple, à sa mobilisation avec une détermination sans faille pour éliminer toutes les séquelles de la dictature anticonstitutionnellement imposée au Peuple de Guinée par Alpha Condé, avec l’appui de cadres égoïstes, corrompus, rompus au mensonge, au vol et à la dilapidation des deniers publics.

L’UDRP prend l’engagement solennel devant le peuple de Guinée et devant la communauté internationale, de toujours favoriser la voie du dialogue inclusif et sincère qui doit prioriser les intérêts supérieurs de la Nation dans le combat contre l’injustice, contre le fléau meurtrier de l’ethnocentrisme, de la mal gouvernance et de la corruption, afin d’engager la Guinée dans la voie d’un développement socio économique soutenu, en adéquation avec les besoins du peuple.

Avec une bonne dose de prudence et d’optimisme, l’UDRP continuera à œuvrer pour l’instauration de la paix véritable, fondée sur la justice et la vérité pour que règne en Guinée la dictature du pardon, de la tolérance et de la cohésion sociale.

Bonne et heureuse année 2021 !

Que Dieu bénisse abondamment la Guinée et son peuple !

Vive la Paix et la Réconciliation !

Je vous remercie !

Dr. Edouard Zoutomou KPOGHOMOU

Président de l’UDRP

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS