500 handicapés malades en Guinée : « nous sollicitons un appui pour leur traitement »

 

Amadou Diallo, président de l’Union des Handicapés de Guinée

Cinq cents (500) personnes handicapées sont actuellement malades en Guinée sans aucune possibilité de se soigner. C’est le président de l’Union des Handicapés de Guinée, Amadou Diallo, qui l’a annoncé dans un entretien avec un journaliste de Guineematin.com, ce mercredi 6 janvier 2021. Après avoir mené des démarches auprès des autorités en vue de leur traitement sans succès, l’organisation se dit aujourd’hui préoccupée pour leur sort.

« Au jour d’aujourd’hui, nous avons recensé dans notre association, 500 personnes malades dont 20 ont des dépressions mentales. Et vous connaissez la cherté des produits pour traiter les malades mentaux. Une seule piqûre est vendue jusqu’à 250 000 francs guinéens. Aujourd’hui, la situation de ces personnes nous inquiète de plus en plus parce que jusqu’à présent, nous n’avons pas encore bénéficié de soutien pour leur prise en charge. Nous avons été voir le ministre de la santé, mais nous n’avons eu aucune suite favorable », a-t-il indiqué.

Face à cette situation, le président de l’Union des Handicapés de Guinée (une organisation qui compte 2 500 membres) se tourne vers les personnes de bonne volonté. Il les exhorte à appuyer sa structure pour permettre de prendre en charge ces malades. « L’objectif de notre association, qui a été créée en Guinée depuis le 5 janvier 2020, est d’échanger entre nous et d’alerter les autorités ainsi que les personnes de bonne volonté sur les difficultés que rencontrent les personnes handicapées dans notre pays.

Parce que quand nous tombons malades, nous n’avons pas la possibilité de bénéficier d’une prise en charge pour nos soins. On ne gagne pas de soutien notamment dans les hôpitaux publics. C’est pour cette raison que nous lançons cet appel à l’endroit des bonnes volontés pour qu’on nous vienne en aide à travers notre association qui est représentée en Gambie, au Sénégal, en France et aux Etats-Unis. Nous demandons de l’aide pour soutenir ces malades mais aussi pour obtenir des moyens de déplacement », a dit Amadou Diallo.

Pour contacter l’Union des Handicapés de Guinée, il suffit d’appeler les numéros suivants : 625722945 ; 656200750.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS