Incendie au grand marché de Kankan : 2 groupes électrogènes complètement calcinés

Un incendie s’est déclaré ce jeudi, 07 janvier 2021, dans le grand marché de Kankan. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais des dégâts matériels ont été enregistrés dans ce désastre causé par un court-circuit. La seule victime de cet incendie évalue les pertes à 20 millions de francs guinéens, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

C’est aux environs de 12 heures que cet incendie s’est déclaré. Et, ce sont deux groupes électrogènes de distribution du courant privé qui ont pris feu au marché Lofèba. Ce centre de distribution était quasiment désert. Le seul gardien qui est sur place écoutait la musique au moment de l’incendie. Et, ce sont les cris des secouristes qui l’ont alerté de la présence des flammes.

« Je descendais de l’étage ; et, à ma grande surprise, j’ai vu que le moteur a pris feu. Il n’y avait personne pour alerter les gens, j’étais seul et les engins aussi étaient garée ici. J’ai crié aussi fort que je pouvais pour que les gens viennent. Je n’ai vu personne pour dire que c’est quelqu’un qui est à la base de ça. Mais, si les gens ne venaient pas à temps, le dégât allait être énorme parce qu’il y avait trois motos, une voiture et une station d’essence juste à côté », a expliqué Soryba Camara, un employé dans une entreprise de transfert d’argent de la place.

Au cours de cet incendie, les deux groupes d’électrogènes de ce centre de distribution d’électricité ont été complètement réduits en cendre.

« Franchement, je ne sais pas ce qui est arrivé… Tout ce que je sais, c’est que cet incendie est dû à un court-circuit. C’est 20.000.000 de francs guinéens de perte pour les deux moteurs. A part les deux moteurs, aucune perte n’a été enregistrée », a indiqué Mamady Diané, le propriétaire du centre de distribution du courant électrique.

A noter que le feu a été maitrisé avant l’arrivée des sapeurs pompiers.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS