Incendie à Kankan : une maison et tout son contenu réduits en cendre

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré hier, samedi 09 janvier 2021, dans une concession au quartier M’Balia, dans la commune urbaine de Kankan. Le feu d’une intensité redoutable a consumé une maison de cinq chambres et tout son contenu. L’arrivée des sapeurs pompiers sur les lieux n’a pas permis de sauver même une aiguille. Tout a été complètement calciné, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la Haute Guinée.

Selon les informations, c’est aux environs de 18 heures que cet incendie s’est déclaré dans la concession de la famille Diawara. Et, la fureur des flammes n’a laissé aucune chance aux secouristes (les pauvres citoyens du quartier M’Balia) pour sortir quoi que ce soit de la maison.

Mamoudou Kaba, citoyen secouriste

« J’étais dans ma boutique, il y a une femme qui est venue nous dire qu’il y a le feu à la maison Diawara. Lorsqu’on est venu, on a trouvé que le feu a commencé à brûler toute la maison. On a cherché par tous les moyens le numéro des sapeurs pompiers, en vain. Les voisins nous ont aidés en apportant de l’eau. On s’est débrouillé jusqu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers. On n’a rien sauvé, parce que la porte est en fer », a expliqué Mamoudou Kaba, un des citoyens qui sont venus secourir la famille Diawara.

Amadou Diawara, propriétaire de la maison

Cet incendie n’a causé aucune perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont importants. « On a tout perdu. congélateur, fauteuils, habits, télévision, lits, sac de riz, armoires, bref rien n’est sorti. J’en appel au chef de l’Etat, au gouvernement et les personnes de bonnes volontés de nous venir en aide », a indiqué Amadou Diawara, le propriétaire de cette maison carbonisée.

Pour le moment, on ignore l’origine de cet incendie. Les investigations des agents de la protection civile qui se sont rendus sur place n’ont donné.

Sankounba Fadiga, commandant adjoint de l’unité de la protection civile

« Selon nos investigations, l’origine du feu reste inconnue, parce qu’il n’y avait pas de courant, ni panneaux solaire. On est venu trouver que la maison est complètement incendiée », a confié le capitaine Sankounba Fadiga, commandant adjoint de l’unité de la protection civile de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box