La victime, Karamo Condé, a été inhumée ce mercredi, 13 janvier 2021 ; mais, c’est le lundi dernier qu’il a été poignardé au dos. Cet adolescent de 16 ans a été pris à partie lors d’une bagarre qui a éclaté dans un lieu de jeu de hasard au quartier Bolibana1, dans la commune urbaine de Siguiri. Son meurtrier s’est enfui après lui avoir asséné le coup mortel, a appris le correspondant de Guineematin.com dans cette ville aurifère.

Selon les informations, Karamo Condé est un élève de la 9ème année. Il était allé jouer au « Kanda (un jeu de hasard) » à Bolibana1 lorsqu’une bagarre a éclaté sur place. Il n’était concerné par cette bagarre ; mais, un des jeunes aux prises lui a asséné un violent coup de poignard dans le dos.

« Mon neveu a quitté la maison pour aller jouer au Kanda. Il est venu trouver ses amis en train de se bagarrer. Lui, il n’était pas dans la bagarre. Son meurtrier était sous l’effet de l’alcool, il est venu poignarder dans le dos. Il (Karamo Condé) a été amené à l’hôpital préfectoral de Siguiri, mais les médecins nous ont conseillé de l’amener à Kankan. C’est sur la route de Kankan qu’il a rendu l’âme… Nous avons déposé notre plainte à la gendarmerie qui a ouvert une enquête », a expliqué Salifou Condé, oncle paternel de la victime.

A noter que c’est hier, mardi, que Karamo Condé a succombé à sa blessure. Et, son enterrement a eu lieu ce mercredi.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin