Général de Brigade Toumany Sangaré, Directeur Général des Douanes

Général de Brigade Toumany Sangaré, Directeur Général des Douanes

Où sont partis les 350 millions de francs déboursés par le Général de Brigade Toumany Sangaré (Directeur Général des Douanes) pour la construction du stade de football à Mandiana ? Cette question suscitait un grand bruit ces derniers jours dans cette ville de la Haute Guinée. En effet, certains accusaient le président de la jeunesse de Kissidoukoura (le quartier qui abrite le stade) et le directeur préfectoral de la jeunesse d’avoir détourné cet argent.

 

Alors que la polémique enflait, les mis en cause ont tenu à clarifier les choses. Ils sont allés avec plusieurs autres jeunes à la mairie de la ville pour demander qui a reçu le montant en question et comment il est géré. Et, ils sont ressortis satisfaits de cette rencontre avec l’autorité communale. Car celle-ci leur a permis de lever les soupçons de détournement qui pesaient contre eux. En effet, le bailleur du projet aurait précisé qu’il a remis directement l’argent à l’entrepreneur qui s’occupe des travaux. C’est en tout cas l’annonce faite par Madou Koly Diakité, le président de la jeunesse de Kissidoukoura, au sortir de cette rencontre.

 

« Dans le compte rendu de la dernière session du conseil communal, nous avons entendu que la construction de notre stade a été financée par le général Toumany Sangaré, à hauteur de 350 millions de francs guinéens. Et directement, il y a eu des rumeurs disant que le directeur préfectoral de la jeunesse, M. Baldo Diakité et moi, avons détourné cet argent parce que le terrain n’est pas encore achevé. Donc, on a tenu une réunion au cours de laquelle on a décidé d’aller interroger le maire sur la destination de ces 350 millions de francs.

 

C’est ainsi que nous sommes partis à la mairie pour demander à qui le général a remis l’argent, et le maire nous a répondu que ce n’est pas à lui. Il (le maire) a immédiatement appelé le général Toumany Sangaré au téléphone. Et ce dernier a dit qu’il a remis directement l’argent à l’entrepreneur qui s’occupe des travaux. Il nous a dit de patienter, tout en rassurant que le terrain va finir bientôt », a indiqué M. Diakité.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel. 625 81 03 26

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin