A l’occasion de son assemblée générale d’hier, samedi 16 janvier 2021, le Bloc Libéral a réagi à la reconduction de Kassory Fofana à son poste de Premier ministre. En l’absence du président du parti, Dr Faya Millimouno, c’est son vice-président, Dr Mamadou Adama Diallo, qui s’est exprimé sur le sujet. Au nom de sa formation politique, l’opposant a félicité le chef du gouvernement guinéen et lui a souhaité bonne chance dans sa mission.

Dr Mamadou Adama Diallo, vice-président du Bloc Libéral

« Le Bloc Libéral prend acte du renouvellement de la confiance du président en la personne de monsieur Ibrahima Kassory Fofana. Le BL le félicite et lui souhaite bonne chance dans sa lourde charge. Nous l’invitons surtout à prendre ses responsabilités par rapport à la décrispation de la crise politique qui assaille le pays.

Et par la même occasion, nous faisons un plaidoyer à son endroit afin d’appuyer les démarches que le BL à travers son président a entrepris pour la libération de tous les prisonniers politiques. Car, n’oubliez pas qu’on a beaucoup de nos amis qui ont été emprisonnés après les élections, donc il y a une crise postélectorale qui est là, qui ne dit pas son nom », a M. Diallo.

Cette sortie vient témoigner encore du rapprochement entre le président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono, et le pouvoir en place. Connu pour ses critiques acerbes à l’endroit du régime Alpha Condé, l’opposant a surpris plus d’un en prenant part, le 15 décembre 2020, à la cérémonie de prestation de serment du président de la République pour un 3ème mandat à la tête de la Guinée.

Foko Millimono pour Guineematin.com

Tel: 620 933 446 / 666 111 726

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin