Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants à Labé, les autorités ont procédé hier, samedi 16 janvier 2021, à l’incinération d’une importante quantité de chanvre indien. L’opération a eu lieu sur le site de Thialakoun dans la commune urbaine de Labé. C’était en présence du gouverneur de la région, du procureur de la République et des responsables des services de sécurité de Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Ptrice Kaman Koivogui, procureur de la République par intérim près le tribunal de première instance de Labé

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, ce sont au total 276, 5 kilogrammes de chanvre indien qui ont été incinérés. Cette drogue a été saisie le 27 décembre 2020, au quartier Daka 1, par la gendarmerie. « Des informations avaient commencé à circuler que cette quantité de drogue saisie avait été restituée aux dealeurs en question. C’est donc pour apporter une preuve que ce que les gens disaient n’était pas fondé, que nous avons profité pour incinérer cette quantité de drogue au vu et su de tout le monde », a indiqué Patrice Kaman Koïvogui.

Présent à cette cérémonie, Elhadj Madifing Diané, gouverneur de la région administrative de Labé, dit être venu marquer sa volonté à lutter contre la drogue. Et, il encourage les services de sécurités et les élus locaux à mener activement ce combat pour préserver la santé des citoyens. « Je suis très heureux de participer avec vous à cette incinération pour marquer ma volonté et la volonté de la politique du président de la République qui a consacré tous ses mandats à la femme et à la jeunesse.

Et comme la drogue se situe essentiellement à ces niveaux, nous devons tout faire pour lutter contre sa prolifération. A cet effet, ces jeunes délinquants consommateurs de drogue et vendeurs de drogue sont dans les quartiers. Les chefs de quartiers peuvent être vigilants à travers les chefs de familles. Ce n’est pas un plaisir de se voir installé dans cette bataille, mais c’est une obligation. Je leur demande de redoubler d’efforts afin de dénicher ces vendeurs et consommateurs de drogue dans notre région, parce ça y va de l’intérêt général de notre pays », a dit le gouverneur de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin