Kankan : un camion finit sa course dans une boutique et blesse 2 personnes (avec vidéo)

Un accident de la circulation s’est produit ce lundi, 18 janvier 2021, au quartier Bordeaux, dans la commune urbaine de Kankan. Un camion benne a fini sa course dans une boutique, faisant deux blessés dont un dans un état grave, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, le camion partait chercher du sable sur la route nationale Kankan-Kissidougou. Arrivé au niveau du carrefour Bordeaux, il a failli rentrer en collision avec un motard. C’est en cherchant à éviter ce dernier que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule. Le camion a traversé le hangar érigé devant l’épicerie et sa cabine s’est retrouvée dans la boutique. Le chauffeur du camion et le conducteur de la moto qu’il a évité (qui est tombé finalement tout seul), ont été blessés et transportés à l’hôpital.

Heureusement, personne n’était dans la boutique au moment des faits. Les jeunes qui se regroupent habituellement dans le hangar située à la devanture de la boutique n’y étaient pas également, explique Diamady Kouyaté, le propriétaire de l’épicerie.

Diamady Kouyaté, propriétaire de la boutique

« Mon garçon m’a appelé pour me dire qu’il y a un accident qui s’est produit au niveau de notre boutique. Le chauffeur du camion est grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital. Habituellement, mon fils est avec ses camarades et ses clients dans ce hangar. Il y a souvent du monde ici. Mais heureusement, il n’y avait personne sur les lieux lorsque l’accident s’est produit », a témoigné cet enseignant à la retraite.

Pour l’instant, Diamady Kouyaté ne connait pas l’ampleur des dégâts causés. Quant à la suite de l’affaire, il dit s’en remettre à la sagesse des autorités sécuritaires. « Je remercie Dieu du fait que les dégâts n’ont pas été plus graves que ça. Parce que mon garçon qui vend dans cette boutique était avec ses enfants. Et, je m’en remets à la sagesse des services de sécurités qui sont déjà là », a dit le propriétaire de la boutique.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS