Après l’étape des 6 sous-préfectures de Yomou, les émissaires du président de la République étaient le vendredi dernier, 15 janvier 2021, avec les militants et sympathisants du parti au pouvoir. Dr. Ouo-Ouo Westha Monèmou, conseiller chargé du suivi, d’harmonisation des recettes à la présidence et sa délégation ont expliqué le message du chef de l’Etat et remis une enveloppe symbolique de cinq millions de francs guinéens aux partisans du RPG arc-en-ciel. A cette importante rencontre politique, il y avait les responsables des deux sections du RPG, le député uninominal de Yomou, des ressortissants de la préfecture, des acteurs de la société civile, ainsi que les autorités locales.

Dr. Ouo-Ouo Westha Monèmou, conseiller chargé du suivi, d’harmonisation des recette à la présidence de la République

« Je suis à Yomou pour véhiculer les messages de remerciement du chef de l’Etat suite à son élection à la magistrature suprême du pays, le 18 octobre 2020. Nous sommes venus dire à la population qu’il est reconnaissant pour le choix porté sur sa personne pour qu’il soit président de la République », a notamment indiqué le chef de la mission, Dr. Ouo-Ouo Westha Monèmou, conseiller chargé du suivi, d’harmonisation des recette à la présidence de la République, à la fin de la rencontre.

Revenant sur sa tournée à Bowé, Bignamou, Péla, Banié et dans les autres sous-préfectures de Yomou, Dr. Ouo-Ouo Westha Monèmou dit avoir été bien accueilli et son message salué par les populations locales. « Ces populations ont d’ailleurs indiqué que c’est la toute première fois qu’on voit ça dans notre pays. Un président qui envoie les fils des localités pour remercier les électeurs qui ont fait de lui président de la République. Et, on leur a demandé de suivre notre champignon, le président de la République. C’est un bon président, il est en train de construire la Guinée et l’avenir même de la jeunesse. L’avenir de demain repose fondamentalement sur la jeunesse. Donc, il faut compter sur le président, il a déjà un bon plan d’avenir pour la jeunesse », a-il-ajouté.

Dr. Ouo-Ouo Westha Monèmou, conseiller à la présidence de la République

Enfin, le conseiller à la présidence de la République a annoncé que des doléances ont été posées par les citoyens des localités visitées, notamment sur le bitumage de la route de Bowé-N’Zérékoré-Yomou, l’électrification de la ville de Yomou, l’emploi des jeunes, ainsi que la relance des activités de la MUFFA (mutuelle financière de la femme africaine) et de la MC2 (mutuelle communautaire de croissance). Et, les émissaires du chef de l’Etat ont finalement promis de transmettre fidèlement ces recommandations au chef de l’État, le président Alpha Condé.

A noter que deux enveloppes symboliques, offertes par le président de la République, ont été données aux responsables des sections du RPG de Yomou qui ont magnifié, à tour de rôle, le geste du professeur Alpha Condé et promis de continuer à le soutenir.

De retour de Yomou, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin