Un grave incendie s’est déclaré ce jeudi, 21 janvier 2021, dans une concession à Sinania, un quartier de la commune urbaine de Kindia. Les flammes n’ont fait aucun mort, mais elles ont causé d’importants dégâts matériels, a constaté un des correspondants de Guineematin.com à Kindia.

Selon les informations, cet incendie a commencé aux environs de 16 heures dans cette maison de quatre chambres et salon. Il a été causé par un court-circuit.

« On n’était couché dedans quand il y a eu une coupure de courant. Quelques temps après, le courant est revenu avec un bruit et le disjoncteur a directement pris feu. Comme notre grand-mère était couchée à l’intérieur, on s’est donné les mains pour la faire sortir de là. Personne n’a été blessé, mais tout ce qui y était est parti en fumée. Même l’argent de notre père, dont nous ignorons le montant, n’a pas été épargné par le feu », a expliqué Bountouraby Camara, une des membres de la famille victime de cet incendie.

Commandant Ibrahima Sory Kaba

Il a fallu l’intervention des sapeurs pompiers pour arriver à bout des flammes et limiter les dégâts. « C’est un motard qui est parti nous informer qu’il y a un incendie au quartier Sinania. J’ai immédiatement déployé mes agents ; et, arrivés sur les lieux, ils ont pu maîtriser le feu pour empêcher la propagation vers le voisinage. Les deux chambres sont parties en fumée, mais les chambres qui sont contiguës ont été sauvées. Le feu a été maîtrisé malgré que nous avons été alertés tardivement. Il faut que les citoyens nous alertent à temps ; car, quand l’information retarde, les dégâts seront énormes. Ils peuvent nous joindre sur le 18 même si c’est Conakry qui répond, nos chefs à leur tour vont nous informer depuis Conakry. A défaut, nos numéros privés sont joignables », a indiqué le commandant Ibrahima Sory Kaba.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224 628 51 88 88

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin