La Fédération Syndicale Autonome des Mines, Carrières et Industries Extractives et Secteurs Assimilés (FESAMICAG) a procédé ce mardi 19 janvier 2021 à la remise de plusieurs Satisfécits au Consortium SMB Winning UMS pour marquer sa reconnaissance à l’endroit de ces investisseurs pour le rôle majeur joué dans le développement du secteur minier et la promotion des emplois locaux en Guinée.

Cette rencontre tenue au siège de UMS en présence des responsables du Consortium a été conduite par Elhadj Younoussa Youla, Secrétaire Général de la FESAMICAG, Alpha N’Diaye Soumah, Trésorier Adjoint, Mamadama Bangoura, Conditions féminines, Elhadj Amadou Diallo, Trésorier Général USTG, tous satisfaits de la collaboration franche et fructueuse avec cette société minière devenue un véritable acteur du développement socio-économique de la Guinée.

En remettant ces satisfécits, le porte-parole de cette branche syndicale de l’USTG salue les apports du consortium à l’endroit des travailleurs : « Nous sommes très fiers de ce Consortium pour sa capacité d’écoute et ses promptes réactions quant aux préoccupations des travailleurs à tous les niveaux ; la Fédération FESAMICA, à travers cet acte, a cru devoir reconnaitre le mérite des acteurs miniers dont le Consortium SMB Winning et UMS » témoigne Elhadj Younoussa Youla. Pour la FESAMICA, la Guinée doit être fière de UMS qui vient de se lancer dans la transformation de la bauxite en rachetant la Société Alteo en France, ce qui, selon tous les spécialistes de l’industrie extractive, est un atout majeur pour la Guinée qui va d’avantage profiter des retombées de l’exploitation minière.

Très réconforté par cette reconnaissance, M. Fadi WAZNI, Président du Conseil d’Administration du Consortium SMB Winning UMS a dédié cette récompense à l’ensemble des travailleurs de son projet. Il a en outre rassuré cette fédération de la ferme volonté du Consortium à poursuivre les efforts d’investissements pour la Guinée tout en mettant le bien être des travailleurs au cœur de sa politique.

Il faut noter qu’au nombre des bénéficiaires de cette distinction, figurent M. SUN Xiushun, Président du Groupe SMB Winning Consortium, M. Fadi WAZNI, PCA du Consortium SMB Winning et Directeur Général de UMS, M. Frédéric BOUZIGUES, Directeur Général de la Société Minière de Boké et M. Mohamed BENNANI, DGA de UMS. Comme M Fadi WAZNI, le Directeur Général de la SMB se dit tout heureux de recevoir ce satisfecit qui est aussi un témoignage de la bonne collaboration entre la Société et le Syndicat. Pour M. Frédéric BOUZIGUES, à travers l’engagement du Consortium demeure la continuation des excellents rapports entre toutes les parties de ses vastes projets qui contribuent au rayonnement du secteur minier de la Guinée.

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin