Le rassemblement des associations et Sérès pour le développement du nord (RASDN) a organisé vendredi dernier, 22 janvier 2021, une cérémonie de remise de satisfécits à ses membres qui se distingue par leur apport au Konia. Ce geste vise à encourager les bénéficiaires à travailler davantage et à promouvoir le développement à Sinko, une sous-préfecture qui relève de la préfecture de Beyla.

La cérémonie s’est tenue sous le parrainage de Elhadj Almamy Sylla, un des fils ressortissants du terroir. Et, dans un discours rassembleur, ce cadre a appelé les populations de Beyla à l’entente, à la solidarité et au travail pour impulser ensemble une dynamique de développement à la base, rapporte un des correspondants de Guineematin.com en région forestière.

Devant ses frères et sœurs de Sinko, Elhadj Almamy Sylla a appelé chacun apporter sa pierre pour l’émergence et le développement de leur sous-préfecture.

« La principale motivation pour accompagner le rassemblement des associations et sèrès du Nord, c’est contribuer à notre modeste façon à accompagner le président de la République pour un développement inclusif. Vous savez chaque citoyen, chaque fils et chaque fille de quelques régions de la Guinée où nous pouvons nous situer peut à sa manière contribuer au développement de sa communauté. Donc, la motivation première c’est pour accompagner le président Alpha Condé en vue du développement inclusif de la communauté en vue dans développement local réussi et émergents. Je demande à nos jeunes frères et filles du Konian en particulier, et de la guinée forestière en général, de faire confiance à sa communauté et à soi-même, dans l’entente, dans la solidarité, afin de se mettre ensemble pour un développement local réussi. Parce qu’ensemble dans la solidarité, dans la concordante, nous pouvons à notre modeste niveau contribuer au développement communautaire et contribuer en perspective au développement de toute la Guinée », a indiqué Elhadj Almamy Sylla.

Pour ce fils de Sinko, les divergences d’opinions ne doivent pas être des leviers de développement et non un frein. C’est pourquoi il demande aux jeunes de sa sous-préfecture de se donner la main pour avancer dans la même direction en cultivant la paix et œuvrer pour le développement.

« Quelques soient vos opinions, quelques soient vos points de vue, acceptez que ces associations qui permettent une intégration de toutes les associations, d’un grand nombre d’associations et de sèrès soient ensemble. Acceptez que la paix soit instaurée dans la Guinée Forestière pour un développement radieux, solidaire de notre communauté pour que vive le Konia pour toujours et pour que le Konia participe en particulier, la guinée forestière en général, au développement, à l’émergence de la Guinée à côté de nos autorités avec à leur tête le président Alpha Condé », a dit Elhadj Almamy Sylla avant la remise des satisfécits aux associations qui se sont distinguées dans leur domaine d’activité.

De N’Zérékoré Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin