Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, responsable en charge des antennes et de la mobilisation du FNDC

L’état de santé d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, est visiblement préoccupant. Au lendemain de son évacuation à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, le responsable des actions et de la mobilisation du FNDC est de nouveau à l’hôpital. Il a été conduit ce jeudi, 4 février 2021, à la clinique de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale pour des examens médicaux, a appris Guineematin.com d’un de ses proches.

Détenu depuis 5 mois à la maison centrale de Conakry, Foniké Menguè a été condamné le 28 janvier 2021, à 11 mois d’emprisonnement par le tribunal de Mafanco, qui l’a déclaré coupable de participation directe à un attroupement interdit. Depuis plusieurs jours, l’activiste de la société civile opposé au 3ème mandat du président Alpha Condé ressent des douleurs au niveau des reins et des côtes.

Selon ses proches, ces douleurs sont dues aux violences que lui ont fait subir les agents de la garde pénitentiaire qui l’ont escorté de la prison pour la prison le jour de sa condamnation. Il a d’ailleurs porté plainte contre les agents en question et le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco, Alsény Bah, accusé d’avoir donné l’ordre aux agents de la violenter.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com