Nouvelle démission au BL : le responsable des fédérations de l’étranger jette l’éponge

Dr Faya Millimouno et Ibrahima Diao Diallo, aux Etats-Unis

Le Bloc Libéral vient d’enregistrer une nouvelle défection de taille. Ibrahima Diao Diallo, secrétaire en charge des fédérations de l’étranger et conseiller personnel du président du parti, a démissionné de la formation politique. Ce membre fondateur du BL explique cette décision par sa déception due à l’attitude de Dr Faya Millimouno. Dans sa lettre de démission adressé au du président du Bloc Libéral, il a énuméré les faits qui sont à l’origine de sa déception et de son départ du parti.

« Ce sont :

1) Votre décision unilatérale de reprendre le 2ème congrès du parti organisé les 29 et 30 Août 2020, alors qu’une majorité de militants et sympathisants n’était pas d’accord.

2) L’absence d’un positionnement politique claire et net du BL sur l‘échiquier politique national, et l’adoption depuis un bon moment par le leader du BL, d’une « position non alignée » qui est contraire à la constitution guinéenne de 2010, laquelle exige des partis politiques qu’ils se prononcent clairement sur leur appartenance soit à la mouvance présidentielle, soit à l’opposition.

3) Les rencontres fréquentes avec Alpha Condé sans avoir le mandat du parti, dont les responsables et les militants sont informés après lesdites rencontres.

4) Tout récemment, vous avez pris tout seul la décision de participer à l’investiture de Mr. Alpha Condé alors que le BL n’a jamais reconnu la constitution du 22 Mars. 2020 ainsi l’élection présidentielle du 18 Octobre, 2020.

5) Le harcèlement que subissent des responsables du parti ayant pris part à une conférence de presse organisée récemment sur le dysfonctionnement interne du parti aboutissant à des sanctions extrêmes et ciblées sans avertissement. Plus grave, vous allez plus loin pour poursuivre vos anciens amis et collaborateurs de longue date en justice qui n’est qu’une manière de les pousser dehors à la veille du congrès que vous avez voulu organiser à votre manière. Quel abus de pouvoir !

6) Enfin, il y a deux semaines, vous vous êtes même permis de retirer mon nom des plateformes du parti (notamment le Forum WhatsApp du bureau exécutif national). C’était là, à n’en point douter, une décision illégale et arbitraire, car je reste et demeure membre du bureau exécutif national jusqu’à la prise de fonction du nouveau bureau qui n’a pas encore été élu ».

Ci-dessous l’intégralité de sa lettre de démission :

Lettre de démission

Facebook Comments Box