Le député uninominal de Mandiana apporte sa contribution pour permettre la réussite de sa préfecture dans la compétition régionale des sports scolaires prévue cette année à Kouroussa. C’est dans ce cadre que l’honorable Amara Traoré a offert un lot d’équipements sportifs à la direction préfectorale de l’éducation. La remise de ce don a eu lieu lundi dernier, 15 février 2021, dans les locaux de la DPE.

Cette année, la compétition régionale sportive scolaire se joue dans la ville de Kouroussa. Elle va regrouper des équipes issues des écoles des différentes préfectures de la région de Kankan. Dans le cadre des préparatifs de cette compétition, le député uninominal de Mandiana, honorable Amara Traoré, a offert 40 maillots et deux ballons (de football) à la direction préfectorale de l’éducation. Un geste accueilli avec beaucoup de joie par le chargé des sports scolaires et universitaires à la DPE de Mandiana.

Ansoumane Diakité, chargé des sports scolaires et universitaires à la DPE de Mandiana

« L’honorable Amara Traoré, député uninominal de Mandiana, a toujours pensé à nous. Car il a été enseignant et il a toujours valorisé le sport dans ses établissements comme à Koundjan et à Balandougouba où il a été proviseur. Donc cet homme est un espoir pour l’éducation guinéenne. Moi, je suis en service ici depuis 8 ans, mais c’est la première fois qu’on obtient une telle offre au moment des préparatifs des compétitions sportives scolaires », a déclaré Ansoumane Diakité.

Mohamed Lamine Keïta, chargé des études à la DPE de Mandiana

Mohamed Lamine Keïta, chargé des études à la DPE de Mandiana, a également exprimé sa satisfaction, remerciant vivement le donateur. « M. le DPE, en mission à Kankan, me charge de remercier l’honorable Amara Traoré pour tous ses efforts en faveur du secteur éducatif à Mandiana. En 2020, il a donné plus de 900 brochures de sujets traités pour les candidats de toutes les options confondues, ce lot d’équipements sportifs vient s’ajouter à ça. Nous sommes très contents et nous le remercions au nom de tous les enseignants », a dit M. Keïta.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel. 625 81 03 26 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin