C’est un bébé maigrichon, enroulé dans une serviette et visiblement souffrant de mal nutrition qui a été retrouvé le mercredi dernier, 17 février 2021, dans un bas-fond au quartier Tafory-Météo, dans la commune urbaine de Kindia. Il a été découvert dans ce lieu humide aux environs de 11 heures par une femme qui y était allée pour arroser ses légumes, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la ville des agrumes.

Pour le moment, on ignore qui a abandonné ce bébé de cinq (5) mois dans ce bas-fond. Mais, c’est un nourrisson très affamé et très éprouvé par l’humidité des lieux qui a été retrouvé par madame Mariama Camara.

« J’étais venu au bas-fond pour arroser mon potager. Soudain, j’ai vu le bébé de sexe masculin enrôlé dans une serviette. Je croyais qu’il ne respirait même pas. J’ai appelé mon mari qui m’a dit de ne pas toucher et qu’on va appeler le chef de quartier. C’est ainsi qu’on l’a pris, on l’a lavé et nettoyer complètement. Je suis prête à entretenir le bébé. C’est Dieu qui me l’a donné » a expliqué Mariama Camara.

Selon le chef de quartier Tafory-Météo, Mamadouba Camara, tout porte à croire que c’est la nuit que cet enfant a été abandonné dans ce bas-fond dans une insécurité totale. Mais, le juge des enfants est déjà saisi du dossier.

« J’ai été appelé par le chef secteur de Météo disant qu’un bébé de 5 mois a été retrouvé dans un bas-fond. Je me suis rendu là-bas. Effectivement, on a trouvé qu’un enfant y a été déposé pendant la nuit. Nous avons constaté que le bébé est mal nourri, il a perdu assez de poids et il est très mince. On l’a nettoyé très bien et on l’a envoyé au centre de santé Gangan. De là-bas, on nous a dit d’aller à l’hôpital régional. Donc, j’ai pris l’enfant et on est venu à l’hôpital, au service de pédiatrie. Mais, bien avant cela, on était parti à la mairie voir le secrétaire général de la commune. Ensuite, nous sommes partis voir le juge délégué chargé des questions de l’enfance et des personnes vulnérables », a confié Mamadouba Camara.

A noter qu’après toutes les démarches, la garde de l’enfant a été confiée temporairement à madame Mariama Camara.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 67 96

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin