Le parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a inauguré ce samedi, 20 février 2021, son siège national, entièrement rénové. Une grande cérémonie a été organisée sur les lieux pour marquer cet événement. Un événement qui s’inscrit dans le cadre de la relance de la formation politique, autrefois la plus puissante du pays, qui entend reconquérir, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Sis à la Camayenne, dans la commune de Dixinn (Conakry), le siège du PUP a connu une ambiance toute particulière ce samedi 20 février. En plus des responsables et des militants de l’ancien parti au pouvoir, plusieurs leaders et membres d’autres formations politiques du pays étaient présents sur les lieux. Ils sont venus prendre part à l’inauguration du nouveau siège du parti de l’Unité et du Progrès, entièrement rénové, avec notamment la construction d’un hangar dans les locaux.

Un ouvrage d’une capacité d’accueil de 1250 places, réalisé avec un coût financier de 1 milliards 500 millions de francs guinéens, selon les responsables du parti. Ce qui permettra à la formation politique de tenir désormais toutes ses rencontres dans son siège. Un motif de fierté pour le président du PUP, Elhadj Fodé Bangoura.

Elhadj Fodé Bangoura, président du parti de l’Unité et du Progrès (PUP)

« Aujourd’hui, j’ose affirmer avec une légitime fierté que c’est fini la location des hôtels pour tenir nos réunions du parti (conseil nationaux, congrès). C’est fini également les différentes locations qui doivent abriter nos cérémonies. Camarades, militants et militantes, voici votre siège national du PUP que vous devrez protéger et animer.

Je vous invite à l’entretenir de toutes vos forces. Notre parti est un parti d’opposition réaliste et qui a une connaissance des réalités du pays. C’est pourquoi notre ambition, c’est de forger la cohésion sociale permettant de réduire les inégalités et du coup éviter les frustrations », a déclaré l’ancien bras droit du général Lansana Conté (deuxième président de la République de Guinée).

 

La rénovation du siège du PUP s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux programme de relance de l’ancien parti au pouvoir. Ses dirigeants actuels se lancent le défi de hisser la formation politique au niveau qu’elle avait en 1998. C’est pourquoi, Elhadj Fodé Bangoura a tenu à adresser un message à ceux qui pensent que le PUP est mort.

« Ceux qui pensent que le parti, PUP est mort se trompent lourdement. Les slogans de nos militants suffisent comme preuves. Au cours de notre tournée dans le pays profond, il n’était pas rare d’entendre ici et là : le lion s’est réveillé ; le train de l’espoir a démarré pour le terminus à Sékhoutouréyah (…). Ce sont là des témoignages éloquents que notre parti, le PUP, vit bien, n’en plaise à nos détracteurs », a dit Fodé Bangoura.

A noter que les travaux de rénovation du siège du PUP ont duré quatre mois. La pause de la première pierre a eu lieu le 15 septembre 2020, et les travaux ont été achevés le 15 janvier 2021.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527/654416922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin