Comme annoncé précédemment, le parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a inauguré ce samedi, 20 février 2021, son siège national, entièrement rénové. Plusieurs leaders politiques ont pris part à la cérémonie a été organisée pour la circonstance dans les locaux, sis à la Camayenne, dans la commune de Dixinn (Conakry).

C’est le cas notamment du président de l’UDG et chef de file de l’opposition parlementaire, Elhadj Mamadou Sylla, et du président du RGD et candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre 2020, Me Abdoul Kabèlè Camara. Ces derniers ont félicité les responsables de l’ancien parti au pouvoir  pour ce travail qui s’inscrit dans la continuité de l’œuvre du fondateur du PUP et ancien président de la Guinée, le général Lansana Conté.

Elhadj Mamadou Sylla, président du parti Union pour le Développement de la Guinée (UDG)

Elhadj Mamadou Sylla, président de l’UDG : « Le PUP est notre maison commune. Quand j’ai commencé ma tournée pour aller rencontrer les partis politiques, c’est par le PUP que j’ai commencé mes visites. Cela prouve qu’on est ensemble. Je ne pouvais pas rester sans venir assister à cette cérémonie. Le PUP, c’est ma maison parce que je ne sais pas demain qu’est-ce qu’il va se passer. Je félicite le président du parti qui a fait ce travail. Demain, Elhadj Fodé Bangoura va partir, mais l’édifice là va toujours rester ».

Maître Abdoul Kabélé Camara, président du parti RGD

Me Abdoul Kabèlè Camara, président du RGD : « Le RGD rend hommage d’abord au père fondateur de ce Parti de l’Unité et du Progrès, le feu général Lansana Conté. Que son âme repose en paix. Aussi, je vais m’incliner pieusement devant la mémoire des premiers secrétaires généraux de ce parti. Je vais penser à Elhadj Aboubacar Somparé, à Elhadj Aboubacar Biro Diallo, à Elhadj Baniré Diallo et à tous les anciens. Le PUP, en la personne de Fodé Bangoura et de vous tous, vous avez relevé le défi. Le défi de l’honneur, de la dignité, pour persévérer et continuer l’œuvre du feu général Lansana Conté. Votre courage a été couronné de succès ».

Selon les organisateurs, seuls le RPG Arc-en-ciel (le parti au pouvoir) et l’UFDG (le principal parti d’opposition du pays) n’ont pas répondu à l’invitation pour prendre part à cette cérémonie.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel. 620589527

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin